Critiques
-
Divertimento avec ou sans pyjama
Pyjama pour six
Brigitte est la maîtresse de Bernard mais elle doit feindre d’être la compagne de Robert pour passer un weekend à la campagne avec son amant sauf que (...)
23 mars 2017 , par
-
Quand ouvriront-ils les yeux ?
La porte à côté
Le cinéma et le théâtre ont souvent exploité le thème de l’amour, entre un homme et une femme que tout oppose. Le solitaire, incarné par Yves Montand (...)
20 mars 2017 , par
-
Plus. Toujours plus !
L’oracle de Delphes
L’empereur est malade. Son fils est faible. Et le sénat est rongé par la cabale : "chacun se place pour le pouvoir". Mais le général Tractopelus (...)
14 mars 2017 , par
-
Le génie du Mal
Méphisto
« Chacun s’attend à une fête. Assis dans la salle, les sourcils dressés, le spectateur veut qu’on l’étonne. Mais comment faire pour que tout soit (...)
14 mars 2017 , par
-
L’ultime symphonie
La Musica deuxième
Dans un hôtel de province, ultime rencontre après une séparation. Cela fait trois ans qu’ils ne se sont plus vus. Ils essayent de comprendre, lui (...)
13 mars 2017 , par
-
Au cœur des rapports humains
FROZEN
“Frozen” invite le spectateur dans le huis clos d’une cafétéria aseptisée. Salades et pommes au menu, musique répétitive, froideur des milieux (...)
13 mars 2017 , par
-
Toujours La consigne !
Legs Maternels
L’image de la pièce reflète bien le chaos du monde
10 mars 2017 , par
-
Guernica
« Picasso colombe au laurier Fit Guernica la mort aux cornes Pour que dans un monde sans bornes La nuit ne vienne plus jamais La nuit ne vienne (...)
9 mars 2017 , par
-
Phénix de l’uppercut
Je suis un poids plume
Stéphanie Blanchoud, connue pour son rôle d’inspectrice dans la série “Ennemi public”, propose un récit partiellement autobiographique, en tout cas (...)
6 mars 2017 , par