Critiques
-
Bien loin de Noël
Le Sapin en plastique
Dans le salon délabré de son appartement, Jean-Claude, pauvre bougre campé par John Dobrynine, retrace les événements marquants de son existence. (...)
1er février 2017 , par
-
En exil, pour renaître
Le dire des forêts
Mêlant lucidité, dérision et bonhomie, Philippe Vauchel nourrit ses seuls en scène de réflexions sur notre condition de mortels provisoirement (...)
30 janvier 2017 , par
-
Elle est Telle ...
Le Choc est tel ! Elle est elle. Elle est telle. Elle est tellement Elle !
28 janvier 2017 , par
-
Lorsque tourne le vent...
Timon d’Athènes
A Athènes, Timon est aimé. Il est la définition même de prodigue, la partage est son credo. Il aide tous ses amis dans le besoin, dépense sans (...)
27 janvier 2017 , par
-
Humour subtil... rire utile
Si ca va, bravo
"Si ça va, bravo" est une tentative moderne de réduction de "La Comédie humaine" de Balzac pour SMS et Smartphone, rédigée virtuellement par un auteur (...)
26 janvier 2017 , par
-
Eblouissante, vertueuse et radicale...
Antigone
Thierry Debroux a pris les armes, et des mousquetaires de taille : José Bresprosvany à la mise en scène et aux chorégraphies. A la musique, c’est (...)
25 janvier 2017 , par
-
Rondement mené
On the road...A
Ah ! Voilà un spectacle franc, ingénu et vrai. Plein de sel comique et émouvant ! Avouons-le, au départ on n’était pas trop partants pour un énième (...)
23 janvier 2017 , par
-
La Vérité nourrie par le mensonge
Taking Care of Baby
"Ce qui suit a été retranscrit mot pour mot, à partir d’entretiens et de correspondance. Rien n’a été ajouté et les mots utilisés sont ceux employés, (...)
23 janvier 2017 , par
-
Voyage spirituel intense
Soufi, mon amour
Ella Rubinstein, proche de la quarantaine, femme aisée et mère de trois enfants souhaite reprendre une activité professionnelle et devient lectrice (...)
23 janvier 2017 , par