Critiques
-
Un tragique destin
Le titre est accrocheur et sonne comme une promesse rare : un spectacle où théâtre et musique se mêlent pour raconter une figure iconique des arts (...)
5 octobre 2017 , par
-
On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans....
Vous avez dit Broadway ?
On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans. Un beau soir, foin des bocks et de la limonade, Des cafés tapageurs aux lustres éclatants ! On va (...)
1er octobre 2017 , par
-
Sublime Crescendo de douleurs
Macbeth
L’anima, c’est une noire sirène, sombre égérie qui incarne un mal si persuasif que l’héroïque Macbeth, malgré un fond naturel porté sur la vertu et la (...)
29 septembre 2017 , par
-
L’éclat de la liberté
Avec sa « Leçon de Lumière », José Pérez nous invite à une séance de méditation ludique sur les dérives du totalitarisme et de (...)
29 septembre 2017 , par
-
Un "Hamlet" accessible et convaincant
Hamlet
Créée probablement en 1603, la tragédie d’ "Hamlet" a été mise à toutes les sauces. Le programme, publié par le théâtre du Parc, dresse un inventaire (...)
28 septembre 2017 , par
-
Le petit monde de Rose
Belles de nuit
Rose est une prostituée généreuse, soucieuse de ses clients. Quand Nacho franchit la porte du bordel alors que les sirènes de police retentissent (...)
26 septembre 2017 , par
-
Tribulations d’un esprit indécis
Confessions
X, interprété par Merlin Vervaet, n’a pas beaucoup de centres d’intérêt. Une vie douillette dans un appartement tout blanc lui suffit, ou plutôt semble (...)
22 septembre 2017 , par
-
Les copains d’abord ?
Nos femmes
Merveilleux partage de complicité : dans cette comédie de boulevard exclusivement masculine, Max (Bernard Yerlès), Paul (Bernard Cogniaux) et Simon (...)
22 septembre 2017 , par
-
Désespérant !
Europeana
« L’enfer des vivants n’est pas chose à venir ; s’il y en a un, c’est celui qui est déjà là, l’enfer que nous habitons tous les jours, que nous formons (...)
22 septembre 2017 , par