Critiques
-
Aucun nuage si noir, aucune toile aussi profonde
BLACK CLOUDS
La mère parle du fils, le fils code ses machines. Elle trouve ça utile la mère. Et E.T., qu’est-ce qu’il fait lui ? Il attend. Patiemment, il attend (...)
19 février 2017 , par
-
Énigmes et matière à combler les yeux, la tête et la panse !
Alimentaire, mon cher Watson !
Alimentaire, mon cher Watson !, c’est d’abord un show sur nos habitudes de consommation et l’impact de l’offre alimentaire sur l’environnement. Mais (...)
17 février 2017 , par
-
Shakespeare version culture pop
L’être ou ne pas l’être
Qu’arrive-t-il lorsque les personnages échappent à leur auteur ? Ils se réapproprient leur histoire, tiens !
17 février 2017 , par
-
L’arbre cache-t-il la forêt ?
Que reste-t-il des vivants ?
Quatre comédiens, un musicien, et une question : que reste-t-il des vivants ? Spectacle au thème complexe présenté de manière amusante, dans une (...)
17 février 2017 , par
-
Mais, malgré moi, je pense à Brassens...
Un très beau travail d’ interprétation pour ce quintet théâtral dédié à l’ hyperréalisme : Luc Brumagne, Nicolas Buysse, Kim Leleux, Cécile Van Snick (...)
17 février 2017 , par
-
Vive la commune
Mélopolis
En s’inspirant de cet événement méconnu qu’est la Commune de Paris de 1871, le Magic Land nous entraîne dans une aventure rocambolesque et fantasque, (...)
11 février 2017 , par
-
Vivre en défiant la misère
LAIKA
Dans "Discours à la nation" (2013), Ascanio Celestini donne la parole aux puissants. Sans le moindre remords ni souci de respectabilité, ils (...)
10 février 2017 , par
-
Apathiques s’abstenir !
Deux divas accueillies au théâtre de la Clarencière En ces temps blêmes et drolatiques qu’est-ce qui peut bien faire du bien ? Qui ou Qu’est ce qui (...)
9 février 2017 , par
-
Bon appétit !
TABULA RASA
Ici, l’expression “à table !” devient “aux tables !”. En effet, le spectateur assiste à plusieurs repas familiaux, confortablement assis à l’écart des (...)
6 février 2017 , par