Critiques
-
Poésie des joies et des peines.
Le dernier ami
"Le dernier ami" est un conte moderne sur ce qui rapproche et sépare les hommes. Une histoire simple et poétique, qui donne raison à Francis Bacon : (...)
30 mai 2017 , par
-
L’Image, un enjeu de taille
Tableau d’une exécution
7 octobre 1571, au large de Lépante (en Grèce), les forces catholiques de la sainte Ligue (Venise, Espagne, Saint-Siège) écrasent la flotte turque et (...)
15 mai 2017 , par
-
Descente aux enfers
Victoire Nue
Victoire et Lucas, trentenaires aisés, s’aiment et se détestent. Lucas boit et cette assuétude l’entraîne dans les affres d’une violence incontrôlée. (...)
15 mai 2017 , par
-
Hors-piste dangereux
LA BEAUTE DU DESASTRE
"La beauté du désastre" questionne les disparitions volontaires, les fugues de soi et de la société. Des sujets riches qui interpellent et ne (...)
12 mai 2017 , par
-
Gorki, lanceur d’alerte
Les enfants du soleil
"Il y a chez les Russes un côté sanguin, charnel, passionnel que j’aime travailler." Avec une bonne partie de l’équipe de "Vania !" (Prix de la (...)
7 mai 2017 , par
-
Fatalement mordant.
Discours à la nation
On ne présente plus le "Discours à la Nation". Le texte d’Ascanio Celestini, dramaturge du mouvement du théâtre-récit est un constat cinglant sur la (...)
7 mai 2017 , par
-
Petit coup de pouce
Destin
“Destin” c’est la rencontre entre deux femmes, la plus jeune, Anna, profitant d’une porte ouverte pour entrer chez Dominique, historienne de l’art à (...)
2 mai 2017 , par
-
Rire pour résister
L’Hôtel de la dernière chance
Dans le Paris occupé, un bistrot voit passer occupants et occupés, des résistants aux collabos en passant par les gens simples qui tentent (...)
2 mai 2017 , par
-
L’Autre, une énigme insoluble
Orgasme et violon (Petites pièces drôles et cruelles sur l’art de se passer à côté)
En 2014, on a pu applaudir au théâtre des Riches-Claires, "Exils 14", une pièce co-écrite et jouée par Stéphanie Mangez, Emmanuel De Candido et (...)
25 avril 2017 , par