Critiques
-
Slow danse désenchantée
If Only
Le chorégraphe suisse Thomas Hauert présente aux Tanneurs une nouvelle création dépouillée marquée par le doute, le regret et une forme de (...)
12 mars 2020
-
Ceci n’est pas un procès
Le procès
Le "Procès" relate l’histoire cauchemardesque de Josef K. : au matin de son 30ème anniversaire, il plonge malgré lui dans les rouages absurdes d’une (...)
11 mars 2020 , par
-
L’Intolérance... indéracinable ?
"Le Blasphème" de Philippe Madral
Chercheur, romancier, scénariste, dramaturge, Philippe Madral aime tremper sa plume dans l’Histoire. "La Colère du tigre" (représentée à la Comédie (...)
11 mars 2020 , par
-
Fragments
Boys boys boys
"Boys, boys, boys" relève d’une forme théâtrale difficile à relater avec précision, parce que volontairement fragmentaire. Les séquences s’enchaînent, (...)
28 février 2020 , par
-
Une Saga jubilatoire et éclairante
Lehman Trilogy
En 2016, "Lehman Trilogy" a été applaudie par une presse enthousiaste et a remporté deux prix de la Critique. En la remettant à l’affiche, le Rideau (...)
24 février 2020 , par
-
L’éclat des cendres
Le Chant des ruines
Créé en ouverture de la Biennale de Charleroi danse en octobre dernier, « Le Chant des Ruines » nous plonge dans un périple profondément humain. Son, (...)
20 février 2020 , par
-
Une Rage impuissante
Carnage
Clément Goethals s’intéresse beaucoup aux aspirations , aux rêves et aux désillusions des jeunes. A dix-huit ans, l’héroïne de sa pièce "Et la (...)
16 février 2020 , par
-
Changer sa relation au monde
Le bousier
Entre métaphore absurde et conte fantastique, « Le Bousier » nous plonge dans les derniers jours d’une humanité qui pourrait être la nôtre. L’avenir (...)
14 février 2020 , par
-
Épopée intime à la découverte du corps
Pourama Pourama
Spectacle hybride à la croisée du théâtre, de l’installation sonore et de la performance, « Pourama Pourama » traverse trois périodes de la vie de (...)
14 février 2020 , par