Critiques
-
Un Théâtre vivant au rythme d’un sitcom
Saison One 2.0
Grands amateurs de séries, Marie-Paule Kumps et Bernard Cogniaux ont créé en 2007, une pièce de théâtre, qui reprend les codes des sitcoms, en (...)
25 décembre 2019 , par
-
La violence est en nous
The Birth of Violence
Née dans la Roumanie communiste quatre ans avant l’exécution des époux Ceausescu, Ioana Paun s’intéresse au phénomène de « dissidence violente » ou (...)
19 décembre 2019 , par
-
Les Histoires, un élixir dangereux ?
Un Loup pour l’homme
Enfant, Violette Pallaro s’interrogeait déjà sur la façon dont les adultes tentent de vivre ensemble, sans vraiment y parvenir. "Qu’est-on prêt à (...)
17 décembre 2019 , par
-
Tran(s)cender l’intensité
Trance
Créé il y a trois ans aux Riches-Claires, Trance y revient après un succès décisif au Festival D’Avignon (Off 2018). Nono Battesti, danseur et (...)
17 décembre 2019 , par
-
L’épidémie salvatrice
Les Crapauds fous
Les crapauds fous, ce sont les crapauds atypiques, ceux qui migrent dans une direction opposée à celle empruntée par leurs congénères à la saison des (...)
15 décembre 2019 , par
-
La beauté exaltée des corps voluptueux
Botero en Orient
Dans « Botero en Orient », le chorégraphe Taoufiq Izeddiou s’affranchit des diktats esthétiques liés à l’univers de la danse. Il montre, sans fard mais (...)
13 décembre 2019 , par
-
Sans artifice mais avec feu
Andropause
"Mes singeries vocales", "Ma terre Happy", "La vie est un destin animé". Ces titres annonçaient clairement que Bruno Coppens, héritier de Sol et de (...)
13 décembre 2019 , par
-
D’une actualité virulente...
Angels in America
La pièce a été écrite en 1991. Il y a près de trente ans déjà que la pièce-fleuve de l’américain Tony Kushner recevait le prestigieux prix Pulizer. L’ (...)
9 décembre 2019 , par
-
L’émancipation au travers des corps
Forces
« Forces » porte bien son nom. Cette pièce d’une rare intensité, signée Leslie Mannès, nous emporte dans un tourbillon de forces faisant des corps l’axe (...)
7 décembre 2019 , par