Critiques
-
Reconstruire sur les ruines du monde
Science-Fictions / Selma Alaoui
Dans « Science-Fictions », Selma Alaoui reprend les codes des films de science-fiction pour construire une fable futuriste où le passé, le présent (...)
13 octobre 2020 , par
-
Quoi que vous fassiez, faites-le !
Faire quelque chose (c’est le faire, non ?)
Dans « Faire quelque chose (c’est le faire, non ?) », Florence Minder met en scène des personnages qui cherchent, dans leur vécu, dans la fiction, (...)
8 octobre 2020
-
L’ado et … le salaud ?
Miss Else
Dans cette adaptation du texte de Arthur Schnitzler, une jeune adolescente de 15 ans partage ses pensées, ses doutes et ses troubles. En vacances (...)
4 octobre 2020 , par
-
Burn-out : à qui le tour ?
Points de rupture
Françoise Bloch persiste et signe ! Après « Grow or go », « une Société de services », « Money ! » et « Etudes / The elephant in the room », revoilà notre (...)
4 octobre 2020 , par
-
Similitude et différence
Une tentative presque comme une autre
Clément et Guillaume Papachristou sont frères jumeaux, l’un valide, l’autre handicapé. Dans « Une tentative presque comme une autre », ils partent du (...)
2 octobre 2020 , par
-
J’peux pas, j’ai poney
Top départ : les théâtres sont réouverts ! Galopant sans relâche, en dépit du confinement et de la crise du Covid-19, la Sweetie Horn d’Isabelle Wéry (...)
1er octobre 2020 , par
-
Des Affrontements musclés
Des hommes endormis
Dans la préface de l’édition anglaise de "Des Hommes endormis", Martin Crimp avoue : "J’ai volé deux matériaux : un tableau d’une peintre autrichienne, (...)
29 septembre 2020 , par
-
Quand s’immisce la peur de l’autre
Wakatt
Le Théâtre National rouvre sa grande salle avec « Wakatt » de Serge Aimé Coulibaly qui signe une performance tout en contrastes au terme d’un parcours (...)
25 septembre 2020 , par
-
Le peuple des invisibles
Pueblo
Ascanio Celestini raconte, avec humanité et poésie, l’histoire de gens dont on ne connaît pas le nom avant que la violence ne les transforment en (...)
25 septembre 2020 , par