Critiques
-
Passion cours de bio remodelé sur la reproduction des orchidées (et des humains)
De la sexualité des orchidées
De la sexualité des orchidées est un décadent cours, pour ne pas dire forcément pièce de théâtre classique. Une proposition de Sofia Teillet qui sort, (...)
12 février 2020 , par
-
Se défaire de l’héritage des pères
Porcherie - Pier Paolo Pasolini/Nina Blanc
Nina Blanc met en scène « Porcherie » de Pier Paolo Pasolini, une pièce qui traite de la complexité, la pluralité de l’être humain face à son héritage (...)
11 février 2020 , par
-
Dans la tête d’un dépressif mélancolique
L’avenir dure longtemps
Maniaco-dépressif, Louis Althusser a étranglé sa femme le matin du 16 novembre 1980. Considéré comme non responsable parce qu’il était dans une crise (...)
9 février 2020 , par
-
L’habit ne fait pas la femme.
Les tricheuses
Madeleine dirige d’une poigne de fer un hôtel perdu au milieu d’une île alors que l’on négocie les traités de paix mettant fin à la première guerre (...)
8 février 2020 , par
-
Seul mais épaulé par le groupe
Soissons dans l’Aisne
Dans "Liebman renégat" (2015), Riton (Henri) revivait ses rapports tendres mais compliqués avec son père. Pas facile d’être le fils de ce brillant (...)
8 février 2020 , par
-
Atelier de bricolage fantastique
Du bois, des clous, de la peinture, quelques outils et des gestes quotidiens, tels sont les ingrédients de « Work » où Claudio Stellato transforme un (...)
8 février 2020 , par
-
Guillermo (Guy en vrai !) tétanise la scène du TTO
Guillermo Guiz : Au suivant !
Introduit par Gaetan Delferière, qui assure la première partie du spectacle, il y est d’emblée question de séduction. Et dès qu’il apparait sur un air (...)
6 février 2020 , par
-
Au beau milieu de nulle part
Every Direction is North
Bien que créée en 2016, « Every Direction is North » foule le sol belge pour la première fois aujourd’hui. Bien connue en Russie, la chorégraphe Karine (...)
6 février 2020 , par
-
Message de paix
My Father Held a Gun
Un Israélien (Raphael Rodan) et un Iranien (Sahand Sahebdivani) se partagent les devants de la scène. Qui est qui ? Il n’y a pas de différence (...)
6 février 2020 , par