Critiques
-
Hommage aux "Pères"
Pères de famille, pères spirituels, pères de la nation se côtoient dans les photographies de Taysir Batniji présentées au Jacques Franck dans le cadre (...)
26 septembre 2008
-
Comment rire du pouvoir et du paraître
C’est en 1720 que Marivaux écrit « Arlequin poli par l’amour », la comédie qui annonce véritablement son style typique, et rencontra un franc succès. Ce (...)
23 août 2008 , par
-
Comment l’amour se joue toujours de nous...
L’écriture à quatre mains de cette comédie est fluide, drôle et proche du langage quotidien. Provenant d’horizons différents, les auteurs, Jean Dell (...)
30 juillet 2008 , par
-
L’oiseau bleu ou comment voir encore quelque chose pour la première fois
L’Oiseau Bleu
A l’occasion des 100 ans de la pièce L’Oiseau bleu, l’Atelier 210 nous convie à un bel envol dans le monde poétique et féérique d’un des plus grands (...)
26 juin 2008 , par
-
Etincelle de vie dans un monde pitoyable
Depuis une quinzaine d’années, l’acteur sicilien Spiro Scimone écrit et joue , avec son complice Francesco Sframeli, des pièces qui illustrent, de (...)
14 juin 2008 , par
-
Voyage initiatique entre rires et larmes
S’inspirant des quatre éléments, Wajdi Mouawad a composé une tétralogie :"Littoral", "Incendies", "Forêts" et "Ciels". Prix du meilleur spectacle (...)
28 mai 2008 , par
-
La vie à belles dents
En 2004, "Molly à vélo" avait révélé la capacité de Geneviève Damas à faire vivre des personnages hauts en couleurs, dans un récit mené tambour battant. (...)
20 mai 2008 , par
-
55 minutes à la recherche du bonheur
Les 24h de Tina Pools. A la recherche du bonheur
Après la reprise en septembre dernier de son spectacle "Moi, Michèle Mercier, 52 ans, morte", le groupe Toc revient au théâtre Marni avec une (...)
14 mai 2008
-
Les arpenteurs d’espaces mouvants
LES ARPENTEURS / Michèle Noiret
L’arpentage signifie à la fois l’action de mesurer et aussi celle de parcourir un espace d’un pas large et décidé. Les arpenteurs de Michèle Noiret (...)
4 mai 2008 , par