Critiques
-
Dans l’ombre du géant
Etat Critique
Comme un papillon attiré par la lumière, Charles Sainte-Beuve fréquentait assidûment le salon de Victor Hugo. Poète moyen, il se sentait écrasé par le (...)
4 mai 2008 , par
-
Histoire d’oublier la mort
"Nous sommes tous en quelque sorte des naufragés de la vie. On joue à faire semblant, en attendant la mort qui nous guette à chaque instant. Mais (...)
19 avril 2008 , par
-
Push Up : descente aux enfers
Que tous ceux qui n’avaient pas eu l’opportunité de voir "Push Up" à l’Eden de Charleroi la saison passée saisissent l’occasion de sa reprise au Varia (...)
16 avril 2008
-
Et pourquoi pas ?
Ca ne se fait pas
Prenant le contre-pied de "ce qui se fait" habituellement au théâtre, Patrick Dieleman a élaboré, avec ses partenaires, une pièce déconcertante sur (...)
15 avril 2008 , par
-
Classique Prévert
SILENCE PREVERT
Succès la saison précédente au Rideau de Bruxelles, « Silence Prévert » rempile cette année en ce mois d’avril, au même endroit. Un spectacle où musique (...)
10 avril 2008
-
Privés d’enfance
Jouée avec succès par la Compagnie Petite âme, "La Trilogie de Belgrade" avait révélé l’humour noir, teinté de tendresse, de Biljana Srbljanovic. On (...)
24 mars 2008 , par
-
Le bonheur d’être nus !
Qu’est-ce que ça fait comme effet de se tenir tout nu devant une ou plusieurs paire(s) d’yeux, qui vous regarde(nt) durant une ou plusieurs (...)
20 mars 2008
-
Sentiments à l’état pur
Agatha
Agatha porte bien son nom : car ce texte de Marguerite Duras est une vraie pierre précieuse. Le matériau idéal pour ciseler un petit bijou théâtral, (...)
20 mars 2008
-
Un Misanthrope qui brûle les planches
LE MISANTHROPE / de Molière, mise en scène de Philippe Sireuil
Après le tonitruant "Dialogue d’un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis" de Jean-Marie Piemme, Philippe Sireuil nous propose un (...)
17 mars 2008 , par