Critiques
-
Qui a volé le téléphone du gérant de la station service ?
No One
No One, la nouvelle création de la compagnie Still Life, nous plonge dans une comédie dramatique esthétiquement rétro, entre une pompe d’essence et (...)
1er octobre 2019 , par
-
Gifle colorée
Be Careful
En duo avec « No-One », Les Tanneurs accueillent jusqu’au 5 Octobre « Be Careful », une création de Mallika Taneja en provenance directe de New Delhi. (...)
30 septembre 2019 , par
-
Urgence ! Nous courons lâcher notre article !...
Le roman d’Antoine Doinel
Ah ! si les ballons pouvaient partir à l’assaut du ciel pour faire l’article de cette rare pépite trouvée au Grand Varia, hier soir ! On en a plein (...)
29 septembre 2019 , par
-
Une Famille inerte et explosive
Villa dolorosa
Dans "Villa dolorosa", Rebekka Kricheldorf imagine que des parents cultivés et russophiles ont prénommé leurs enfants Olga, Irina, Macha et Andreï. (...)
27 septembre 2019 , par
-
Espagne sous toile
Désir, Terre et Sang
Le ciel est bas, l’atmosphère lourde et humide. Ce dimanche après-midi-là semble préfigurer le Sud profond qui se cache sous l’imposant chapiteau des (...)
26 septembre 2019 , par
-
Vertige créateur
Bad Boy Nietzsche ! - Sofie Kokaj
Fondateur du Ontological-Hysteric Theater (1968), institution pionnière des théâtres d’avant-garde, Richard Foreman sera récompensé par une pléthore (...)
25 septembre 2019 , par
-
Genre : Datcha moderne
Villa dolorosa
Sur les planches du Théâtre des Martyrs, dans une agréable scénographie et des costumes signés Renata Gorka voici venu un partage généreux et (...)
25 septembre 2019 , par
-
Un intense voyage
Raoul
Avec Raoul, James Thiérée nous invite à laisser notre raison de côté pendant une soirée. Il nous plonge, avant même le début du spectacle dans un monde (...)
25 septembre 2019 , par
-
Ambiance explosive
Escape Room
Et si une entreprise d’assurance proposait un nouveau produit qui garantirait le « bonheur professionnel » ? Un « happy professional life package » (...)
25 septembre 2019 , par