Critiques
-
Jawbreaker
Boccaperta
En 1968, Philip K. Dick nous demandait si les androïdes rêvaient de moutons électriques. En 2019, avec Boccaperta ! Emmanuel Texeraud nous demande, (...)
15 novembre 2019 , par
-
Décadence au milieu du vide.
Char d’assaut
Dans cette pièce décadente et pleine de fraîcheur, nos deux héros venus des temps modernes parlent de la mort d’une manière importante et surtout, (...)
10 novembre 2019 , par
-
Ne ratez pas le train !
Passagers
Faut-il encore présenter « Les 7 Doigts de la main », ces 8 (!) acrobates plus agiles, inventifs, poétiques les uns que les autres ? Après « Traces (...)
9 novembre 2019 , par
-
"Hug me"
Long Live The Life That Burns The Chest & Ether / After
Deuxième volet d’une tétralogie autour de l’Eveil du Printemps (Frank Wedekind, 1891), le 19ième spectacle de Armel Roussel est conduit par Jarmo (...)
8 novembre 2019 , par
-
Chemin de vie
Gioia perfetta
A l’aube de ses cinquante ans, Etienne entreprend une grande aventure : marcher près de 1000 Km sur les traces de François d’Assise. Derrière ce (...)
7 novembre 2019 , par
-
Passage difficile
Le Champ de bataille
Les adolescents : un éternel sujet d’interrogation. A l’aube de ses 20 ans de mariage avec Léa, un père de famille traverse une crise existentielle, (...)
6 novembre 2019 , par
-
Les vases communicants
« Les vases communicants » est une pièce à suspens qui ne livrera ses derniers secrets qu’en bout de course. Le classique crime passionnel atteint ici (...)
5 novembre 2019 , par
-
Refuser d’avaler des couleuvres
Homo Sapiens
Depuis une vingtaine d’années, Fabrizio Rongione, révélé dans "Rosetta" (1999), a incarné des personnages souvent denses au cinéma, au théâtre et dans (...)
29 octobre 2019 , par
-
Quand Kacen incarne Gary
La promesse de l’aube
« Depuis qu’elle est partie, aux premières pâleurs d’octobre, je me suis fait la même promesse. Sans originalité, sans fierté, sans talent. Presque par (...)
26 octobre 2019 , par