Critiques
-
Radio indépendance
Yesso
« Je suis une arme de distraction massive » dixit DJ Yaya. Le jeu de mots résume bien Yesso. Un spectacle distrayant c’est vrai, avec un regard (...)
10 octobre 2012 , par
-
Aux confins du réel
Alaska
S’il est assez rare qu’un spectacle se revendique abscons, en voici un prototype ! Plongée d’un soir dans l’aquarium de nos mémoires, dignement visité (...)
8 octobre 2012 , par
-
Rire de trop ou rire tout le temps ?
En toute inquiétude
Après avoir fait forte impression cet été 2012 au Festival de Spa, Jean-Luc Piraux entame une tournée de son spectacle "En toute Inquiétude" à (...)
7 octobre 2012 , par
-
A la recherche du mouvement perdu
Pantins mécaniques, robots, animaux en folie ; crabes, cerf. Meutes de chiens, d’hommes, danseurs, enfants, indien, schtroumpf,… Quelques images (...)
5 octobre 2012 , par
-
Pertinence et dynamisme : les clés d’une réussite
LES MISERABLES
Sous le pouvoir de Napoléon III, pas question de porter "Les Misérables" à la scène. C’est donc à Bruxelles, en 1863, que la pièce fut créée. Depuis (...)
3 octobre 2012 , par
-
Jeux de l’ego
LA COMEDIE DES ILLUSIONS
Sortir des carcans rationnels et oublier la notion de temps pour donner à la réalité une tout autre dimension... Christine Delmotte semble y être (...)
1er octobre 2012 , par
-
« I will survive »
Les Invisibles
A partir du récit de Florence Aubenas « Le quai de Ouistreham », Isabelle Pousseur, sollicitée par Catherine Mestoussis et Magali Pinglaut, a mis en (...)
29 septembre 2012 , par
-
Le silence est dehors
Ghost Road
Un road movie sur les planches, c’est vrai qu’on n’en voit pas souvent. Sensationnel en plus, dans le sens où toute la mise en scène concourt à un (...)
27 septembre 2012 , par
-
Pleurant d’un oeil, riant de l’autre
MILLE FRANCS DE RECOMPENSE
Exilé à Guernesey, de 1855 à 1870, Victor Hugo se défoule en écrivant "Théâtre en liberté". Un recueil de comédies et de drames inattendus, impertinents, (...)
25 septembre 2012 , par