Critiques
-
Amandine Beyer nous fera danser le 5 octobre prochain au Conservatoire de Bruxelles
Amandine Beyer, une des violonistes baroques les plus douées, interprétera la Sonate n°2 et les Partitas n°2 et 3 de Bach, un des (...)
24 septembre 2012 , par
-
Seul le raton laveur s’en lave les mains
Orphéon
Beep ! Beep ! Orphéon Bilboquet joue à franchir les limites. Un pas de trop et le système d’alarme du muséum se déclenche. Ecrivain, Orphéon cherche (...)
23 septembre 2012 , par
-
Immigration conditionnelle
Odyssées de Gustave Akakpo
Odyssée est une succession de tableaux/séquences qui mettent en jeu des immigrants et tout ce petit monde interlope qui grouille autour d’eux. Ca (...)
23 septembre 2012 , par
-
Jouir ou mourir
L’éveil du printemps
Censurée à sa sortie en 1891, « L’éveil du printemps », est une œuvre majeure de Frank Wedekind dans laquelle le dramaturge allemand remet en cause le (...)
21 septembre 2012 , par
-
Que l’homme me soit conté
Un spectacle en plein air, un spectacle muet, un spectacle devant être joué dans un immense espace, désolé et vide. L’ancien site industriel de Tour (...)
20 septembre 2012 , par
-
There are ways to make certain things pay
It’s my life and I do what I want
“It’s my life and I do what I want”, certains auront sans doute reconnu les paroles du hit de The Animals… mais lesquels d’entre eux savent que leur (...)
20 septembre 2012 , par
-
Entre désolation et espoir
La Robe de Gulnara
Dans un reportage sur un camp de réfugiés entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, figurait la photo d’un mariage. C’est la blancheur improbable de la robe qui (...)
18 septembre 2012 , par
-
Îles flottantes
Board on, on board
En cette fin de saison, la Balsamine s’illustre une nouvelle fois par une création audacieuse. La chorégraphe et scénographe Kyung-a Ruy propose « (...)
5 septembre 2012 , par
-
L’impossibilité d’une île
Quand un homme promet une île, qui ne le suivrait pas ? Surtout s’il y ajoute un emballage de mots défiant la plate réalité. Cet homme, poète (...)
27 août 2012 , par