Critiques
-
Sans repère ni limite
Happy Slapping
Alexandre Drouet conçoit le théâtre comme "un lieu où naissent les débats et où les êtres humains réfléchissent à leur avenir". En mettant en scène "Happy (...)
16 novembre 2012 , par
-
The show must go on
O’Sister (de Dominique Bréda et Odile Matthieu)
Pour Odile Matthieu et Dominique Bréda, écrire ce thriller farfelu est "une merveilleuse occasion de tordre les codes du théâtre, les sacro-saintes (...)
14 novembre 2012 , par
-
Le père Popi est un rockeur
Heroes (Just for one day)
Aller au théâtre et se retrouver devant une sorte d’opéra rock. Devant une tranche de vie éphémère, sublimée et déjantée. Celle de Popi Jones, star à la (...)
12 novembre 2012 , par
-
Quand les femmes interrogent leurs re-pères de mères
Ce premier roman a été écrit en 1961 par Marie Denis (de son vrai nom Eliane Stas de Richelle) née en 1920 à Liège. Contemporaine de Simone de (...)
9 novembre 2012 , par
-
Place aux imprévus et à la folie !
Ce jeudi 1er novembre, l’équipe d’ « Improscène » nous dévoile son talent et assure le show sur les planches du B’izou, petit café-théâtre. Cette (...)
4 novembre 2012 , par
-
Priorité à la consommation !
Les Monologues de la Marijuana de ARJ Barker, Doug Benson et Tony Camin
Les voix de Cypress Hill et Bob Marley résonnent dans la salle du Théâtre de Poche pendant que le public s’installe. Tous les sièges sont occupés. Le (...)
4 novembre 2012 , par
-
Blind Poets Blues, L’hymne à la Beat Generation
C’est un trio aussi sympathique qu’inattendu qui plonge le public du Poème dans l’atmosphère anarcho-révolutionnaire des beatniks US des années (...)
4 novembre 2012 , par
-
Quand les luttes et les chutes construisent, déconstruisent, reconstruisent
Démocratie
L’accès de Willy Brandt* à la chancellerie de la république fédérale d’Allemagne (RFA) en 1969 donne le départ d’une réhabilitation de son pays au sein (...)
1er novembre 2012 , par
-
Dans l’impasse commune
Antigone
Créée en 1944, cette "pièce noire" divisa profondément les spectateurs. Pour certains, Antigone incarnait la résistance à un pouvoir tyrannique, pour (...)
1er novembre 2012 , par