Critiques
-
Danse aliénée
La machine soumet l’homme, l’homme se soumet à la machine, jusqu’à ce qu’ils ne fassent plus qu’un. Inévitablement, on pense à Charlie Chaplin. Mais si (...)
28 novembre 2013 , par
-
La mise en abîme qui sublime
LE CID
Charmés de retrouver le duo Laure Voglaire, Laurent Capelluto, nous avons été séduits par le jeu plein d’intelligence et de finesse de l’équipe de (...)
26 novembre 2013 , par
-
Hommage à deux amours
La pièce à deux personnages
Seuls dans un espace confiné orné d’un tournesol géant, Clare et Felice ont peur de leur ombre. Le spectacle qu’ils vont jouer ce soir pourra-t-il les (...)
25 novembre 2013 , par
-
En toute intimité
COMME UN SECRET INAVOUE - Le Rideau @ Atelier 210
Avec Comme un secret inavoué, Frédéric Dussenne signe le deuxième volet d’un triptyque consacré au lien fondamental qui unit l’acteur à l’écrit. En (...)
19 novembre 2013 , par
-
Plaisirs de la fable
RIEN NE SERT DE COURIR...
Dans son "Histoire de la littérature française", Paul Guth fustige certains critiques qui, horripilés par le succès persistant de La Fontaine, voient (...)
16 novembre 2013 , par
-
La culture de l’autre : rencontre impossible ou question d’ouverture d’esprit ?
Kutiyattam
Voir un spectacle de Kutiyattam (théâtre traditionnel du Kerala) est une opportunité rare pour un habitant de notre plat pays, à moins que celui-ci (...)
13 novembre 2013 , par
-
...vous en aurez pour votre Argent !
LES 37 SOUS DE MONSIEUR MONTAUDOIN d’Eugène Labiche
Ce spectacle cousu d’or et d’argent allie un texte d’Eugène Labiche de trente-huit minutes « les 37 sous de Monsieur Montaudoin » amplifié (...)
12 novembre 2013 , par
-
Monsieur chasse ? …Madame aussi !
Un bouquet de fraîcheur, un festival de railleries et d’esprit français, c’est la langue succulente de Feydeau qui agit. Jeux de mots, double-sens, (...)
12 novembre 2013 , par
-
TOUCHE-TOUCHE
« Prenez des couvertures sur les côtés ». Surfaces bétonnées. Problème de chauffage ? La salle est redélimitée par des rideaux de douche géants. A (...)
11 novembre 2013 , par