Critiques
-
Des révoltés intemporels
Les Justes
Véritable écho à une actualité intemporelle et brûlante, Les Justes hisse haut et fort le cri en langue arabe d’une jeunesse révoltée contre (...)
11 décembre 2013 , par
-
Jet te parle/ Shut your mouth
Au théâtre 140, la compagnie DRAO mêle les mots des dramaturges scandinaves pour pénétrer l’intérieur des relations de couple. Si Ingmar Bergman, Jon (...)
9 décembre 2013 , par
-
A l’abri du désir ?
Hier encore, le public fut au rendez-vous pour assister à la dernière création de Tg Stan, associé à Olympique dramatique : le Kaai affichait complet (...)
9 décembre 2013 , par
-
« L’homme qui aimait la scène »
MARKA SE REPREND de Marka
Pendant une heure et demi Serge Van Laeken et Marka ne forment plus qu’un sur la scène intimiste de la petite salle du théâtre. L’artiste (né en (...)
9 décembre 2013 , par
-
Bons baisers de Chouvénie
Créée il y a une dizaine d’années, "Venise sous la neige" continue à cartonner en France, en Europe et même au Mexique. La production parisienne vient (...)
6 décembre 2013 , par
-
Mais qui est Youri ?
YOURI de Fabrice Melquiot
Installé sous les voûtes du théâtre Le Public, Georges Lini dépeint le tableau excentrique et loufoque d’un couple en quête d’une progéniture. Comédie (...)
4 décembre 2013 , par
-
La Belgique de papa.
J’habitais une petite maison sans grâce, j’aimais le boudin
Un homme se souvient et retrace son enfance dans la Wallonie profonde de l’après guerre. Cet homme c’est Jean-Marie Piemme, célèbre dramaturge et (...)
4 décembre 2013 , par
-
Carnaval à Vérone !
Les Jumeaux vénitiens
Farce rondement menée par Fabrice Murgia, « Les jumeaux vénitiens » de Goldoni, est une bouffonnerie de …1745 ! Et pourtant, c’est bien d’argent qu’il (...)
3 décembre 2013 , par
-
Posture intenable ?
Histoire de l’imposture
Cinq personnages : trois femmes et deux hommes s’avancent dans les allées de la salle peu éclairée. Stupeur : ils sont intégralement nus et se (...)
3 décembre 2013 , par