Critiques
-
Aimer à en mourir
Lettre à D.
La Lettre à D., écrite en 2006 par le philosophe, penseur et journaliste André Gorz (de son vrai nom Gérard Horst) est une longue déclaration d’amour (...)
24 septembre 2015 , par
-
Peines d’amour et amours en peine
La seconde surprise de l’amour
"Chez mes confrères, l’Amour est en querelle avec ce qui l’environne. Chez moi, il n’est en querelle qu’avec lui-même et finit par être heureux malgré (...)
21 septembre 2015 , par
-
Une violence magnifique
Une très belle réussite pour une toute première mise-en-scène de Lucy Mattot. A la Samaritaine. What else ?
21 septembre 2015 , par
-
Israël Horovitz, cet homme de théâtre très connu des Français
Avec plus de cinquante pièces à son répertoire, Israël Horovitz est le dramaturge américain contemporain le plus joué en France. On peut rapprocher ce (...)
21 septembre 2015 , par
-
Folie douce
Nasha Moskva
« Nasha Moskva », « Notre Moscou » est la tentative courageuse de mettre en scène toute une série de belles tentatives. Une phrase de Tchékhov semble (...)
9 juin 2015 , par
-
Reprise glorieuse
Le tour du monde en 80 jours
Day ONE « Phileas Fogg était de ces gens mathématiquement exacts, qui, jamais pressés et toujours prêts, sont économes de leurs pas et de leurs (...)
8 juin 2015 , par
-
Un besoin urgent de solidarité
On achève bien les chevaux
Oubliées les 30 glorieuses, les 70 années de Pax Atlantica, les progrès scientifiques et médicaux, la conquête de l’espace, le rêve américain, (...)
1er juin 2015 , par
-
Prems !
Le Premier
Au théâtre de l’absurde, « Le Premier » ne finira pas dernier ! La pièce maîtresse de l’oeuvre foisonnante d’Horovitz, mise en scène par Benoît Pauwels, (...)
26 mai 2015 , par
-
Faire chanter Kafka
Kafka, les années Felice
« Kafka, les années Felice » est une œuvre musicale et un objet théâtral basé sur l’œuvre et la vie de l’un des auteurs mythiques de la littérature (...)
22 mai 2015 , par