Critiques
-
D’hier à Aujourd’hui
J’habitais une petite maison sans grâce, j’aimais le boudin
« Maman n’admettait pas l’impossible. Ou plutôt dans l’impossible elle voulait encore imaginer un possible. » « Il faut effacer aux yeux de tous qu’on (...)
24 février 2016 , par
-
Attachement indéfectible
Trois ruptures
Pour Remi De Vos, « Le comique est un moyen de se débarrasser de quelque chose qui n’est pas drôle ». C’est avec un humour féroce qu’il brise les (...)
23 février 2016 , par
-
L’Enfant sauvage
L’enfant Sauvage
Ce genre de truc, ça reste dans la tête. Comme le regard d’un enfant, ses cris, ses mots et son silence. Un regard qui cache des souvenirs, des mots (...)
22 février 2016 , par
-
Au pays de la Brunotie
La vie est un destin animé
L’hiver n’en finit plus de sévir, vous mouille jusqu’aux os, et vous dégoûte de sortir ? Venez rire à en pleurer et rencontrer des personnages (...)
17 février 2016 , par
-
Ripailles un peu grasses
« Entre deux verres », un premier travail sur la subtilité et la délicatesse, fut créé à La Samaritaine nous rappelle Huguette, la grande ordonnatrice (...)
11 février 2016 , par
-
Ne jamais ravaler son rêve...
Les Nuits blanches
« C’était une nuit de conte, ami lecteur, une de ces nuits qui ne peuvent guère survenir que dans notre jeunesse. Le ciel était si étoilé, le ciel (...)
9 février 2016 , par
-
Une barrière infranchissable
Loin de Linden
Pressentant la mort prochaine de sa grand-mère Eugénie, Veronika Mabardi l’a enregistrée pendant des heures, "sans savoir exactement ce qu’il fallait (...)
8 février 2016 , par
-
Mais quelle dégaine, ce cerf !
Sergi López, acteur catalan bien connu du cinéma, et Jorge Picó, son alter ego, atteignent des sommets de poésie, de délire et de vérité dans leur (...)
8 février 2016 , par
-
Le galop effroyable des rhinocéros
Rhinocéros
Après « Le Roi se meurt » donné l’année dernière au Théâtre des Martyrs, Pietro Pizzuti nous a replongés avec « Rhinocéros » dans l’univers surréaliste (...)
8 février 2016 , par