Critiques
-
Faites place aux rois vagabonds
Les rois vagabonds présentent en duo un concerto extraordinaire mêlant cirque et musique. Une belle clownette chante, danse et joue du violon (...)
1er décembre 2014 , par
-
Pain béni pour les psys
Alice au pays des merveilles Adaptation de J. DOUIEB et Th. JANSSEN, d’après le roman de Lewis CARROLL.
Audacieuse et sereine, l’héroïne de Lewis Carroll est une projection idéalisée de son auteur. De son vrai nom, Charles Dodgson était un homme gauche, (...)
28 novembre 2014 , par
-
Les mélodies du bonheur
Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups
Titre biblique pour un spectacle lyrique : Olivia Carrère, prix de la Critique du meilleur espoir féminin en 2012, propose un one woman show au (...)
27 novembre 2014 , par
-
Quand la nostalgie vous mord le coeur
La Cerisaie
Il parait que ce sont dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes. La pièce La cerisaie de Tchekhov, mise en scène par Thibaut (...)
26 novembre 2014 , par
-
(Ir)récupérable
Les mains sales
Sans cesse en quête de nouveaux défis, Philippe Sireuil choisit de revenir à l’une des pièces emblématiques du théâtre français. Avec Les Mains Sales de (...)
25 novembre 2014 , par
-
On ne badine pas avec Musset
On ne badine pas avec l’amour
Nouveau spectacle du metteur en scène Benoît Verhaert, On ne badine avec l’amour propose une approche moderne de la célèbre pièce d’Alfred de Musset. (...)
24 novembre 2014 , par
-
Il faut vivre jusqu’au bout
VANIA !
"Traduire, c’est déjà mettre en scène." Christophe Sermet et Natacha Bolova sont repartis de l’original, pour privilégier un langage quotidien, direct, (...)
17 novembre 2014 , par
-
Lakshmi et lacquemants
L’HOMME QUI VALAIT 35 MILLIARDS
Adaptée du roman visionnaire de Nicolas Ancion sorti en 2009, la pièce « L’homme qui valait 35 milliards » a été conçue en octobre 2012, sombre période (...)
17 novembre 2014 , par
-
Envol théâtral non identifié
Vieil
Jean Le Peltier présente à l’atelier 210 "Vieil", un objet théâtral charmant et non identifié, qu’il qualifie de "performance épique qui se dessine sur (...)
17 novembre 2014 , par