Critiques
-
Des Existences déracinées
Tournée vers "les questions de frontières, d’immigration, de cultures et d’identité", la Compagnie MAPS s’est lancée dans des recherches sur la Grande (...)
13 novembre 2014 , par
-
Un Miroir aux alouettes
Cabaret du bout de la nuit
Une horloge, dont les aiguilles tournent à l’envers, des bribes de journaux parlés nous font remonter le temps. Jusqu’en 1910. Pas pour assister à (...)
12 novembre 2014 , par
-
Dix sur vingt ? Très Bien !
« L’école est finie ! » c’est le titre grinçant de la pièce de Jean-Pierre Dopagne. Le théâtre n’est jamais loin de l’école et vice-versa. Demandez à vos (...)
12 novembre 2014 , par
-
Qui étaient les filles aux mains jaunes ?
LES FILLES AUX MAINS JAUNES de Michel Bellier
« Si les femmes s’arrêtaient de travailler vingt minutes, les Alliés perdraient laguerre ! » disait le Maréchal Joffre. Un hommage rendu aux femmes (...)
9 novembre 2014 , par
-
Money makes the world go round
Money !
L’intelligence est sans objet face au goût du profit. Mais qui se cache derrière les mécanismes opaques du grand méchant système économique ? Le (...)
9 novembre 2014 , par
-
Le Plaisir, unique raison de vivre ?
Le portrait de Dorian Gray
Adapter à la scène "Le Portrait de Dorian Gray" n’est pas une sinécure. Conscients qu’"il fallait épurer un texte extrêmement écrit, sans trahir le (...)
4 novembre 2014 , par
-
Mémoire : blanche et noire
DE MÉMOIRE DE PAPILLON
Eblouissant ! Conçu comme deux escalades de violences parallèles, ce spectacle a des allures de montagnes russes : entre une Belgique du 21e siècle (...)
17 octobre 2014 , par
-
Père et Fils inversés ?
Un drôle de père
Les lumières s’éteignent, se rallument, les comédiens sont-ils en retard ? Jeu de projo devant le rideau : l’un d’entre eux vient faire des confidences (...)
17 octobre 2014 , par
-
La Folie personnifiée
Médée
Le théâtre des Martyrs a inauguré sa saison 2014-2015 avec une première performance du Théâtre en Liberté dirigé par Daniel Scahaise, un spectacle (...)
17 octobre 2014 , par