Critiques
-
L’école des femmes
L’école des femmes
Ou comment l’esprit vient aux jeunes filles… Quand Molière écrit cette pièce, il a 40 ans. Le 20 février 1662, il vient d’épouser Armande, de 20 ans (...)
28 avril 2022 , par
-
Comment s’enrichir rapidement ?
In solidum
Cinq jeunes gens ont squatté une villa de luxe dans le Sud de la France pour y faire la fête. En partant, ils ont mis le feu à la piscine, créant un (...)
21 avril 2022 , par
-
Une lutte désespérée pour vivre
Mon Ange
« Mon Ange » raconte l’histoire d’une jeune Kurde embarquée dans la guerre civile syrienne et qui va devenir le symbole de la résistance lors du siège (...)
13 avril 2022
-
Destins tragiques en carton pâte
Bovary
Fiacres et châteaux taillés dans du bois léger, serments d’amour sur médaillons d’ombres chinoises, la mise en scène du roman de Flaubert "Madame (...)
4 avril 2022 , par
-
Une épopée en version Emmaüs
Les misérables
Un fond de décor en toile peinte. Les façades populaires et grises de Paris 1815. Des étals avec des objets disparates : statuettes en bois, (...)
28 mars 2022 , par
-
Sauver sans dominer ?
Privés de Feuilles, Les Arbres ne Bruissent pas
Gaby et Dominique, les héroïnes de "Privés de feuilles, les arbres ne bruissent pas", sont deux femmes blessées, qui se sont isolées pour une durée (...)
23 mars 2022 , par
-
Un conte de Noël à Pâques aux Galeries
Accords parfaits
Marie Lafarge est veuve depuis plusieurs années. Femme battante, elle mène sa vie avec brio.
23 mars 2022 , par
-
Secrétaire de l’élégant Goebbels
A german life
Il n’est plus nécessaire de faire l’éloge de Jacqueline Bir, magnifique interprète de ce rôle de secrétaire dans l’Allemagne nazie de 40-45. Travaillant (...)
22 mars 2022 , par
-
Une Confession énergisante
La vie comme elle vient
"Au port d’Anvers, les grues noires se découpaient sur le ciel gris. C’était ma première image de la Belgique. Il faisait froid. L’eau était verte. Le (...)
21 mars 2022 , par