Demandez le Programme
Votre agenda culturel
Archives des arts de la scène
Site d’archive · Les informations sont conservées à leur date de publication.

Les Damnés, de William Cliff (version augmentée d'un nouvel acte)

2014-10-20

Affiche du spectacle
Dates
2014-10-20 — 2014-10-30
Lieu


Catégorie
Théâtre
Reprise à l'occasion du double anniversaire de la naissance de Rimbaud (1854) et de celle de Verlaine (1844). Les Damnés mais dans une version augmentée d'un acte : l'épisode où Verlaine tire sur Rimbaud à Bruxelles. Une tragédie contemporaine de William Cliff !
_

_ ÉCHOS DE LA PRESSE AU MOMENT DE LA CRÉATION
_
_ "Tous deux habitent les vers de l'auteur avec une fièvre jamais ampoulée, dans une langue qui nous emmène des Ardennes à Londres ou Saint-Gilles. La langue d'un de nos tout grands auteurs auquel le Poème 2 réussit à donner hauteur et noblesse."
_ Jean-Marie Wynants / Le Soir (2010)
_
_ "Voyage au coeur de la poésie sublime de William Cliff en compagnie de Rimbaud et Verlaine. Dans un jeu jamais ampoulé, mais non dénué de fièvre, Grégoire Fasbender et Paul Van Mulder sont ces deux amants diaboliques, ivres de passion mais jamais rassasiés. La scénographie,
_ les lumières et la vidéo portent aussi avec feu des vers incandescents."
_ C. Makereel / Le Mad (2011)
_
_ Avec Paul Van Mulder, Grégoire Fasbender et Franck Dacquin
_ Scénographie : le peintre Dominiq Fournal
_
Lumière : Christian Halkin
_
Nouvel acte en vidéo : Marie Kasemierczak et Serge Gutwirth
_
Mise en scène : Dolorès Oscari
_
Régie : l'équipe technique du Poème 2