La Conspiration des Planches du 30 janvier 2013
2013-02-01 · Nicolas Naizy
L’équipe vous emmène cette semaine au Festival de Liège. La biennale allie parfaitement théâtre et politique avec des créations venues de par le monde. Certaines décentralisations nous permettent d’en avoir un aperçu à Bruxelles. Mais que ça ne vous empêche pas de pousser une pointe jusqu’à la Cité ardente:
- Tratando de hacer una obra que cambie el mundo, par la compagnie chilienne Re-sentida au National encore ce 30 janvier et puis en partance à Charleroi, Liège et Huy.
- La grande et fabuleuse histoire du commerce, de Joël Pommerat du 7 au 9 février à Liège.
- Claude Semal présentera son dernier spectacle Ceci n’est pas un chanteur belge dans le cadre du festival La Cerise du Gâteau au Centre culturel d’Uccle le 2 février
- Visions , un superbe seul en scène de Pierre Mégos qui allie cinéma et théâtre à la Balsamine jusqu’au 9 février.
- Schitz , de Hanoch Levin dans une mise en scène de David Strosberg du 31 janvier au 9 février au KVS.
- La Revanche de Gaby Montbreuse, de Victor Scheffer et Laure Godisiabois. Du sur-mesure pour la comédienne au Petit Théâtre Mercelis jusqu’au 9 février.
