Colon(ial)oscopie
2017-02-01

- Dates
- 2017-02-01 — 2017-02-09
- Lieu
- Théâtre Marni
rue de Vergnies, 25 1050 Ixelles
Ixelles - Institution
- Fiche du lieu
- Catégorie
- Théâtre
Merveilleusement accompagnée à l’accordéon par sa jeune fille Paola – personnage candide et maladroit, Paola de Potter Dardois propose donc au public venu assister à la conférence un bref récital de chansons « exotiques et coloniales ».
Racisme ordinaire, situations sarcastiques, les tensions entre le Nord et le Sud s’incarnent avec humour dans le rapport mère/fille. Dévoilant ainsi la violence physique et morale de notre passé colonial, ce récital satirique laisse progressivement place à un règlement de comptes familial... et national.
Distribution
Conception et mise en scène Geneviève VoisinInterprétation : Geneviève Voisin, Olivia Smets
Texte : Francesco Mormino et Geneviève Voisin
Scénographie et costumes : Bernadette Roderbourg
Création lumière : Serge Bodart
Arrangements musicaux : Pirly Zurstrassen
Conseiller dramaturgique : Baptise Isaïa
Regard extérieur et direction d’acteur Carina Bonan et Christophe Thellier
cie-ahmonamour.com
Avec le CEC et Mémoire Coloniale
Avec l’aide du Service des Arts Forains, du Cirque et de la Rue et du Service de la diffusion de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Avec le soutien du Centre Culturel de Dison, de la Roseraie, de l’Armillaire (Centre culturel de Jette) et de l’Escale du Nord.
