VY

Théâtre | Théâtre de la Vie

Dates
Du 20 au 26 septembre 2010
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.theatredelavie.be
reservations@theatredelavie.be
+32 2 219 60 06

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

VY

VY c’est aussi la rencontre avec la puissance des mots, la magie de l’écriture : « Ma grand mère tu vois je ne l’ai pas comprise et j’ai beau avoir grandi vieilli je ne comprends toujours pas pourquoi elle était si méchante pourquoi elle avait tellement besoin de couper la beauté ». Michèle Nguyen Texte et interprétation Michèle Nguyen Mise en scène Alberto Garcia Sanchez www.michelenguyen.com DU 20 au 26 septembre 2010 à 20h15 sauf le dimanche à 17h Etudiants, seniors, demandeurs d’emploi et habitants de Saint-Josse :8€
Comment réserver vos places ? NOUVEAU ! (à partir de la saison 2010-2011) Reservez vos places sur notre nouveau site internet ! Facile et pratique ! www.theatredelavie.be OU En téléphonant au 02/219 60 06 du lundi au vendredi et les samedis et dimanches de représentations. En dehors de ces jours, un répondeur prendra vos réservations 24h/24 7j/7.
_

Laissez nous un avis !

9 Messages

  • VY

    Le 21 septembre 2010 à 04:31 par thutdef

    Michèle Nguyen arrive à nous faire voyager avec elle..grâce à sa voix...à sa capacité d’occuper l’espace comme une vraie danseuse...tout simplement avec ses mots et son être...
    Elle prend le "risque" dans Vy de se faire accompagner par une marionnette...qui devient autre, son partenaire...
    Difficile de sortir de ce spectacle sans un sourire

    Répondre à ce message
  • VY

    Le 23 septembre 2010 à 08:15 par pierloz

    C’est fou comme dans les spectacles de Michèle Nguyen il y a toujours quelque chose qui émeut profondément. Il a ces moments où les larmes ne sont pas loin. Même si tout est fait avec un humour gentiment moqueur. La petite marionnette est adorable : frondeuse et sauvage. J’ai beaucoup aimé l’expression de la conteuse quand elle manipule sa marionette, elle prend soin de son enfance avec une fierté et un petit sourire intérieur.

    Répondre à ce message
  • VY

    Le 27 septembre 2010 à 12:02 par deashelle

    Vy en vietnamien veut dire « tout petit », c’est le nom de sa poupée de bois, son doudou, qui raconte ses déboires avec humour et douceur et s’échappe par le verbe gracieux et tendre par-dessus les murs de silence hostile. C’est cette poupée qui a pleuré silencieusement quand la grand-mère a coupé sauvagement les magnifiques cheveux de sa sœur. « J’ai cru que j’allais vomir ! » nous confie-telle, pour l’atteinte symbolique à l’intégrité de sa sœur, en attendant son tour. Touches par touches l’enfance et l’adolescence se disent sur les pages blanches du cahier d’écolière cent mille fois visitées par l’ancêtre curieuse et méchante comme dans les contes de fée. La poésie, la grâce vont faire d’elle une artiste de gestes et de mots. C’est le conte de fée. Au fond d’elle il y a cette détermination de vie de la mauvaise herbe, « de cochon jaune », oserait persifler la marâtre … et une jeune fille amoureuse de la danse, de la musique et des mots en train d’éclore et de briser sa coquille.
    Parfois, dans son lit elle s’écrie en silence « Dis-moi papa je ne sais plus me servir de mes ailes, je ne sais plus où est le ciel ». Yen l’hirondelle est au bord du désespoir. Mais quand elle a vu Ismaël, un ange aux yeux si brillants, amoureux des oiseaux, elle a senti « ce battement d’ailes de ce frémissement du ciel ». Au comble du malheur elle dit avec une douceur de papier de soie « la vie est un rêve, je vais me réveiller ou mourir ! » … Et jamais elle n’accusera, pas d’amertume, car elle a découvert la Vie en elle, devenue comédienne … et facteur. Et quoi de plus beau : la Vie ! Les Lettres ! Avec amour, sur la croix noire de sa grand-mère elle grave avec le crayon doré de ses plus beaux poèmes un message de paix :
    « Elance ton âme vers le ciel et … Vis ! »

    Répondre à ce message
  • VY

    Le 30 septembre 2010 à 07:32 par franc

    J’ai beaucoup apprécié
    la simplicité de ce spectacle, l’émotion qui se dégageait de cette relation
    surprenante avec la marionnette…on est emporté ailleurs… spectacle rare.

    Répondre à ce message
  • « Vy »

    Le 7 janvier 2012 à 12:30 par Lou Salome

    Des tas de gens ont déjà voté pour ce spectacle : une merveille, un objet rare et délicat. Dommage que le site de Demandez le programme ne reprenne pas en compte systématiquement les anciens votes ! ce spectacle mérite d’être vu et revu par un public très large. Pour son raffinement, sa générosité, l’incroyable émotion qu’il dégage.

    Répondre à ce message
  • "Vy" par Michèle NGUYEN

    Le 7 mars 2012 à 02:28 par Jiel

    Toute fragile sur un grand plateau nu, Michèle Nguyen fait vivre sa marionette, son double. Vy raconte son amour pour sa ville, son enthousiasme pour le Doudou, sa grand-mère raciste et méchante, son rêve de devenir danseuse, la chaleureuse voisine maghrébine, son premier amour.
    Avec simplicité, espièglerie, humour, tendresse et générosité, Michèle Nguyen offre un formidable moment d’émotion.

    Répondre à ce message
  • VY

    Le 2 novembre 2012 à 11:23 par Marc

    Je n’avais jamais encore assisté à un spectacle de Michèle Nguyen et, ayant appris qu’il s’agissait d’un spectacle avec une marionette, j’étais à vrai dire plutôt réticent. Pourtant, je suis sorti ravi de cet excellent spectacle tout en délicatesse. La voix de Michèle Nguyen m’a semblé envoûtante et elle fait preuve d’une retenue exemplaire dans son propos, au final assez cruel.

    Répondre à ce message
  • Vy

    Le 20 octobre 2013 à 01:53 par olimarbre

    bcp d’émotion dans ce spectacle ou fragilité et douceur vive avec et grace à michele Nguyen

    Répondre à ce message
  • Vy

    Le 27 octobre 2013 à 08:37 par Blabla

    Très belle prestation de Michèle Nguyen qui nous offre un excellent spectacle accompagnée de sa jolie marionnette. Beaucoup de finesse, de l’humour aussi...Spectacle touchant au niveau des sentiments partagés.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de la Vie