capital confiance

Théâtre | Théâtre Varia

Dates
Du 23 février au 6 mars 2010
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.varia.be
reservation@varia.be
+32 2 640 35 50

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

capital confiance

 Capital ConfianceTransquinquennal + Groupe TOC + GuestsDu 23 février au 6 mars 2010 à 20h30 - Les mercredis à 19h30Levées de fond : les 24 et 25 novembre 2009 Une production de Transquinquennal et du Groupe Toc en coproduction avec le Théâtre de Namur, le Théâtre Varia (Bruxelles), en partenariat avec l’Ancre (Charleroi), le Festival Les Informelles (Marseille), et L’L’, lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création (Bruxelles). Transquinquennal est soutenu par la Communauté Française Wallonie-Bruxelles et est en résidence au Théâtre Varia. Plus d’infos sur le site : www.transquinquennal.be et www.capitalconfiance.org

Laissez nous un avis !

9 Messages

  • capital confiance

    Le 25 février 2010 à 11:22 par loulou

    Quelle frustration ce soir !!
    Alors que le spectacle avait bien démarré ,pour le plus grand plaisir de tous,un spectateur ,par provocation, a appuyé sur le bouton "pour arreter le spectacle" ;et à notre grand dam il s’est arreté !!!
    Aussi nous avons quitté la salle après 40 minutes.
    Je suis sortie de très mauvaise humeur d’autant plus que j’avais apprécié la partie que j’ai pu voir et aurais bien voulu profiter de la suite.C’est vraiment plus que désagréable quand un spectacle qui vous plait s’arrete brusquement.Je n’en suis pas encore revenue.

    Répondre à ce message
  • capital confiance

    Le 26 février 2010 à 12:15 par monkeyz

    Capital Confiance (le groupe TOC et Transquiquennal) prend le spectateur par là où il s’y attend le moins. Provocant ? Peut-être un peu. Décalé, oui c’est sûr, jusqu’à l’arrivée d’une grande pancarte lumineuse agrémentée d’un gros bouton (dont je vous laisse la surprise de l’utilité) et le reste. Je ne vous raconterait pas la fin, je ne la connais pas. Si vous vous demandez pourquoi (et voulez savoir ce qu’il y a sur cette pancarte) il suffit de lire l’avis en dessous.

    Répondre à ce message
  • capital confiance

    Le 27 février 2010 à 10:17 par tiokia

    Enfin des solutions pour faire des économies en ces temps de crise : pas besoin de payer un abonnement dans une salle de sport, vos abdos seront amplement solicités par l’humour cynique et un rien sadique de ce spectacle ^^ Mais tellement vrai. Rire gêné, rire complice, rire moqueur....
    Heureusement personne n’a appuyé sur le fameux bouton.... Mais je n’ai pas eu droit à ma soupe ;)

    Répondre à ce message
  • capital confiance

    Le 27 février 2010 à 11:10 par coppens

    Gênant mais désopilant quand on vous dit que vous êtes "un bon public". Surtout quand cette phrase est tournée en dérision... La crise ?, oui, on connaît... mais on va vous la montrer de façon sarcastique, et on va vous donner des solutions pleines d’humour !
    Bien sûr, il y a toutes les façons de se suicider mais on peut aussi contrarier cette " mauvaise passe" avec le rire. Il y a les biens nantis, ceux qui ont des moyens " moyens", les chômeurs,les pauvres. Il y a ceux qui paient vingt Euros leur place et d’autres qui "négocient", les étudiants, les pensionnés. Il y a la "soupe populaire" offerte par les riches ( quand même "égratignés").
    Surtout n’appuyez pas sur le bouton " arrêter le spectacle", car il s’arrête vraiment...C’était arrivé hier !
    Allez courez voir cette pièce...Personne ne bougeait dans la salle après les multiples applaudissements. On la reverrait bien une deuxième fois !

    Répondre à ce message
  • capital confiance

    Le 28 février 2010 à 10:02 par Devolder

    Dérangeant, provocant, agressif, hilarant......le spectacle interpelle mais........ Chaque moment de la pièce est image et demande donc interprétation. Et là, c’est le vécu de chacun qui joue mais au bout du compte ai-je bien compris le message qui voulait être passé. Impossible de répondre....... Nous sommes comme devant un grand tableau surréaliste ; chacun dit que c’est un chef d’oeuvre, chacun l’interprète mais personne ne connait le véritable message du peintre.
    A vous de voir...

    Répondre à ce message
  • capital confiance

    Le 4 mars 2010 à 01:28 par Emmanuelle

    Un panel d’images, de réflexions, de performances... Certes, toutes de qualité inégale, mais c’est le deal de ce type de spectacles.

    Une pièce intéressante mais un goût de trop peu en sortant de la salle... un peu aussi un sentiment de "vite fait bien fait"...

    Mais on rit de bon coeur à plusieurs moments, on réfléchit même à d’autres ! Coup de coeur personnel pour le monologue d’Hervé Piron au début. Bref, à voir tout de même...

    Répondre à ce message
  • capital confiance

    Le 4 mars 2010 à 01:28 par papacas

    C’est une pièce qui provoque pour provoquer. Ils le font bien, même très bien. Les tableaux qui sont assez statiques sont très bien faits. Le texte est intelligent et sert la structure de la pièce. On rigole. Personne n’a interrompue la présentation (comme c’était le cas dans d’autres représentations) et je suis très content d’être allé jusqu’au bout. . Conclusion : il faut la voir

    Répondre à ce message
  • capital confiance

    Le 5 mars 2010 à 09:12 par Lucas

    Le texte est intéressant, drôle et cynique, bien que parfois un peu convenu. Bonne mise en scène et jolis décors. Quelques moments m’ont laissé perplexe sur le sens (ou le non-sens), ainsi que d’autres trop lents qui m’ont empêché de rentrer totalement dans l’ambiance et le texte. On rit aussi beaucoup, mais pas que.
    Bref, j’ai passé un bon moment, mais un tout petit goût de trop peu.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Varia