Só20

Théâtre | Théâtre Varia

Dates
Du 3 au 11 octobre 2014
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.varia.be
reservation@varia.be
+32 2 640 35 50

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Só20

As Palavras, sa compagnie, souffle ses vingt bougies. Une occasion pour lui de se retourner et de mesurer le chemin parcouru. Quelle nouvelle histoire va s’écrire en rouvrant ainsi les tiroirs de sa mémoire ? En ranimant les archives de ses anciens spectacles, en regardant des photos, en reproduisant ici un pas, là un mouvement, en feuilletant ses cahiers de création, en conviant Kafka, Pasolini, Guilleragues, Rilke… – des auteurs qui ont nourri les fondements de son travail -, et ses proches collaborateurs qui l’ont accompagné au coeur de ses recherches, Claudio Bernardo nous offre un spectacle comme il nous ferait un don. Il nous livre sans partage cette passion de la danse dont il brûle encore comme au premier jour, pour nous la laisser tout entière…

Laissez nous un avis !

7 Messages

  • Só20

    Le 5 octobre 2014 à 10:53 par loulou

    Un article de presse titrait:20 ans de mots et de gestes ;j’aurais préféré moins de mots (parfois incompréhensibles) et plus de gestes car regarder Claudio Bernardo bouger et danser reste un véritable plaisir ;au final un goût de déception .

    Répondre à ce message
  • Só20

    Le 8 octobre 2014 à 07:47 par xapar

    j’avais trouvé le début enthousiasmant : excellent mélange d’images filmées,de musique,de danse et de confession.Le spectacle dans son intégralité fut plu inégal:succession de très bons moments et de "longueurs"

    Répondre à ce message
  • Só20

    Le 8 octobre 2014 à 08:37 par Lenaic

    Si on connait un peu le parcours de Claudio Bernardo, artiste brésilien venu s’installer en Belgique pour suivre l’école de danse de Maurice Béjart, c’est un spectacle très émouvant auquel on assiste. Claudio Bernardo retrace les 20 ans de sa compagnie et son parcours chorégraphiques mais aussi les rapports avec ses parents, Sainte Thérèse d’Avila, son amour pour la danse et son pays natal. 

    En revanche, si on arrive sans rien connaître de l’artiste on aura plus de mal à rentrer dans cet univers. 

    Pour ma part, j’ai passé un excellent moment plein d’émotion et de vibrations. C’est un bijoux et un hommage à incroyable carrière. La soirée peut se poursuivre avec "A l’assaut des Cieux" a ne pas manquer ! Magnifique !On en prends plein les yeux. Merci pour cette soirée.

    Répondre à ce message
  • Só20

    Le 9 octobre 2014 à 12:04 par mzoe

    Connaissant le parcours artistique de ce danseur et ayant trouvé intéressant l’idée de construire un spectacle parlant de sa vie , de son art , de ses passions ... J’aurais aimé voir plus de danse .

    Répondre à ce message
  • Só20

    Le 10 octobre 2014 à 06:54 par sky_goa

    Ne connaissant pas du tout l’artiste, j’ai trouvé cela très intéressant malgré les longueurs. Dommage effectivement, qu’il ne nous en montre pas d’avantage sur son art, quand on le voit danser, on en veut plus ensuite :-)

    Répondre à ce message
  • Só20

    Le 16 octobre 2014 à 08:41 par andre88

    J’aurais aimé le voir encore plus danser tant il est agréable et impressionant de le voir danser... mais découvrir sa vie, ses oeuvres, ses impressions, ... étaient intéressant aussi. Il méritait beaucoup plus d’apllaudissement qu’il n’en a eu. Je ne le connaissait pas, je l’ai découvert et je vais le suivre... J’espère vraiment le revoir dans un autre spectacle... de danse !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Varia