Rosencrantz & Guildenstern sont morts

Théâtre | Théâtre des Martyrs

Dates
Du 17 septembre au 31 octobre 2009
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.theatre-martyrs.be
billetterie@theatre-martyrs.be
+32 2 223 32 08

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Rosencrantz & Guildenstern sont morts

Rosencrantz et Guildensternsont morts

Tom Stoppard - Adaptation française :Jacques De Decker
par Théâtre en Liberté

Du 17.09 au31.10.2009
Di : 11 & 25.10
GRANDE SALLE
Uneœuvre frondeuse, une approche moderne, inattendue et hilarante du chef- d’œuvrede Shakespeare.Ancrédans une tradition littéraire britannique qui privilégie une approchehumoristique et distanciée — voire ironique — de thèmes tels que l’essence duthéâtre, l’existence de Dieu ou l’homme face au pouvoir politique, Tom Stopparda contribué au renouvellement de la dramaturgie en proposant un traitementinédit du dialogue et, au-delà, du langage. Avec« Rosencrantz et Guildenstern sont morts » – pièce mythique – il meten scène deux personnages secondaires de "Hamlet" qui s’interrogentsur la destinée et sur notre fin inéluctable, sur la nature du théâtre.
Pièce de clowns, pièce jubilatoire et inventive, "Rosencrantz etGuildenstern sont morts" révèle un arrière-fond des plus féroces mêlé à unhumour décapant. Du théâtre à l’état brut : ludique ; jubilatoire,artisanal et généreux.

avec Delphine Bertrand, Jean-Henri Compère, Jaoued Deggouj, EmmanuelDekoninck, Dolorès Delahaut,Christophe Destexhe, Julien De Visscher, Bernard Gahide, SamuelGerstmans, Youssef Khattabi, Stéphane Ledune, Bernard Marbaix, SylviePerederejew, Hélène Theunissen, Laurent Tisseyre. Mise en scène etscénographie : Daniel Scahaise- Assistanat à la mise en scène : JulienDe Visscher –Pantomimes :Jean-Louis Danvoye – Costumes :Anne Compère – Maquillage : Laura Lamouchi

Les spectacles se jouent : les mardis à 19h, dumercredi au samedi à 20h15, les dimanches à 16h (selon calendrier)RESERVATION  : 02/223 32 08 - Fax : 02/227 50 08

www.theatredesmartyrs.be / theatre.martyrs@busmail.net

Nos bureaux sont ouverts : du mardi auvendredi de 11h à 18h, le samedi de 14h à 18h.

Laissez nous un avis !

11 Messages

  • Rosencrantz & Guildenstern sont morts

    Le 28 septembre 2009 à 06:43 par stephy

    j’ai aimé, mais beaucoup trop long et trop lent ; ceci dit je ne vois pas ce qu’on pourrait réduire.
    Jeu superbe des 2 acteurs principaux.
    Spectacle parsemé de réflexions qui ne manquent pas d’intérêt mais vraiment trop long sans entracte.

    Répondre à ce message
  • Rosencrantz & Guildenstern sont morts

    Le 28 septembre 2009 à 11:33 par Aurelia

    Oui, en effet, quelle est l’intention de l’auteur ?
    2 personnages d’Hamlet, retirés de leur contexte (Hamlet joué par une troupe de saltimbanques, les 2 personnages devenant spectateurs) puis réintégrés dans "leur" contexte (Hamlet "vécu", les 2 personnages jouant leur propres rôles)..qui s’interrogent sur le sens de l’existence..
    Ok l’idée est intéressante mais c’est tellement décousu et flou..
    Personnellement, je n’ai pas tout compris..
    Les acteurs principaux éteint assez bons quoiqu’on sente encore un peu la touche "stéréotypée"... les autres : "moyen", je dirais..
    Par contre, j’ai bien aimé les couleurs et la touche de vie que la troupe de saltimbanques a amené sur scène (superbes costumes et mauillages !)
    Et, bien que leur scènes étaient volontairement "surjouées", j’ai trouvé qu’ils jouaient très bien... Le rythme et la synchronisation de la mise en scène de cette "troupe" était un plaisir pour les yeux... et contrastait avec l’ennui dû, entre autre, à la longueur de la pièce..

    Répondre à ce message
  • Rosencrantz & Guildenstern sont morts

    Le 9 octobre 2009 à 11:21 par VVVV

    Hamlet revisité sous le point de vue de Rosencrantz et Guildenstern. Le duo comique, très bien interprété par Emmanuel Dekoninck et Bernard Gahide, se laissent embarquer dans une aventure dont le contrôle leur échappe, mélant humour, théâtre dans le théâtre et questions existentielles. Mais mieux vaut un peu connaître ses classiques pour pouvoir profiter pleinement du spectacle.

    Répondre à ce message
  • Rosencrantz & Guildenstern sont morts

    Le 2 novembre 2009 à 04:05 par FELIX

    Les critiques négatives épargnent en général les acteurs, ce que je ne ferais pas : ils passent deux heures à crier, ce qui n’est pas jouer et encore moins dire un texte.
    Que l’on oblige de braves gens à s’ennuyer si fort pendant deux heures passe (mon) entendement.

    Répondre à ce message
  • Rosencrantz & Guildenstern sont morts

    Le 2 novembre 2009 à 09:52 par Marc

    Très très déçu par ce spectacle du Théâtre en Liberté : malgré tout le talent des deux comédiens principaux (surtout Bernard Gahide cette fois-ci) et les apparitions sporadiques et efficaces de la troupe de saltimbanques, la pièce m’a paru incroyablement longue et ennuyeuse. Pour tout dire, sans intérêt.

    Vu le nombre important de places offertes ça et là pour remplir la salle, ce texte prétentieux valait-il vraiment la peine d’être monté ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre des Martyrs