Projet Liban/ Scène et actualité
- Dates
- Du 7 au 11 décembre 2010
- Horaires
-
Tableau des horaires
- Où
-
- Contact
-
http://www.atelier210.be
info@atelier210.be
+32 2 732 25 98
Projet Liban/ Scène et actualité
Du 7 au 11 décembre, l’Atelier 210 et Arcinolether vous invitent à poser un regard différent sur les conflits qui ont agité le Moyen-Orient et le traitement de cette actualité à travers les médias. Au programme : du théâtre, des rencontres, des conférences, un documentaire et un concert de hip-hop acoustique libanais !
Du 7 au 9 décembre, à 20h30 :
Mouvement #3 : Les Marchands de Sang, par la compagnie Arcinolether
Dans une forme très libre de théâtre documentaire, le Mouvement #3, Les Marchands de sang, questionne la notion de terrorisme d’état et nous plonge dans les dessous frénétiques de la diplomatie au Moyen-Orient de 1979 à 1990.
« (…) une forme étonnante où le théâtre, la performance et l’installation se mêlent inextricablement. Secouant et salutaire. » Le Soir
« Ambitieux et original » La Libre Belgique
Toutes les représentations seront suivies de débats, animés par Christophe Cotteret, le metteur en scène du spectacle.
le 10 décembre à 20h30 :
Notre Ami Saddam, un documentaire d’Antonia Rados
Ce documentaire d’investigation retrace l’histoire récente de l’Irak sous le règne de Saddam Hussein. Au cœur de cette enquête menée en Irak, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne et aux États-Unis, une question essentielle : qui a permis au dictateur d’accéder au pouvoir et grâce à quels soutiens a-t-il pu s’y maintenir ?
le 11 décembre à 20h30 :
Rayess Bek, hip-hop acoustique libanais
En arabe, il dénonce la corruption des partis politiques au Liban. En français, il déconstruit la vision caricaturale que l’occident se fait du monde arabe. Oscillant entre deux mondes, sa musique mêle beats de hip hop et instruments orientaux. Vous pouvez déjà l’écouter ici : http://www.rayessbek.com/ A ne pas rater !
renseignements et réservations au 02 732 25 98 ou via info@atelier 210.be ou via site www.atelier210.be
3 Messages