Nés Poumon Noir

Théâtre | Théâtre de Poche

Dates
Du 5 au 9 mai 2015
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.poche.be
reservation@poche.be
+32 2 649 17 27

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Nés Poumon Noir

Cette histoire, c’est celle d’un jeune qui pourrait être celle de tous. Mochélan a grandi dans une ville industrielle en décrépitude, élue « ville la plus moche du monde » par le New-York Times. Mochélan se lève pour dire, poétiser et malaxer cette matière urbaine. Sur scène avec le musicien Rémon Jr, le tout orchestré par le metteur en scène Jean-Michel Van den Eeyden, ils retracent la trajectoire d’une jeunesse qui se révolte, se débrouille, déballe ses tripes plutôt que de se laisser abattre. Le jeune auteur jette un regard lucide et mordant sur son environnement, mais aussi son propre parcours, sans réponse prémâchée. Un parcours, qui avec ses accrochages, ses embardées, peut résonner chez tout un chacun, et rendre lisible des questionnements que l’on a tous à l’aube de l’âge adulte… Une proposition scénique qui s’enrichit d’une poésie sonore et visuelle qui permet de décoller du verbe. « On se pose les bonnes questions, on veut soigner nos poumons, guérir du mal de ce siècle ». Oui, il doit y avoir d’autres choix que de mordre la poussière – noire. Lille, Paris, Metz, Marseille, Grenoble... ? Non, Charleroi. Mais là n’est pas la question. Charleroi, c’est partout.

>> Lauréat en 2011 du premier prix « Paroles Urbaines », Mochélan a également remporté les prix de « Musique à la française » et de « la Biennale de la chanson française  » en 2012.

Laissez nous un avis !

4 Messages

  • Nés poumons noirs

    Le 21 février 2014 à 08:51 par Alexei

    Je donne mon avis difficilement parce que c’est du rap et que je ne suis pas fan en temps normal de rap donc j’ai été déçu sur ce point vu que je m’attendais à autre chose. Après, la différence avec le rap classique est que cela s’adresse aux jeunes et à ce qu’ils vivent et que c’est au niveau local (en Belgique) dont on parle.

    Après, voilà, je laisse les experts et les personnes qui s’y connaissent mieux amateur de rap qui ont eu l’air d’apprécier. Ce que je peux reconnaître vu que les textes ont quand même de la profondeur.

    Répondre à ce message
  • Nés poumons noirs

    Le 21 février 2014 à 10:49 par loulou

    Quelle agréable surprise !J’appréhendais un peu le spectacle puisqu’il s’agissait de rap ;de plus, beaucoup de jeunes dans la salle et je craignais d’être "en décalage" mais il n’en fut rien !
    J’ai beaucoup apprécié les textes,le contact que Mochélan sait établir avec le public,la mise en scène (vidéos musique) sans oublier la complicité avec son acolyte.
    Une très bonne soirée.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de Poche