Mélopolis

Théâtre | Magic Land Théâtre

Dates
Du 1er au 30 décembre 2009
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.magicland-theatre.com
info@magicland-theatre.com
+32 2 245 50 64

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Mélopolis

Paris 1871, la commune. Le peuple a faim.Germinal et Les Misérables se vivent chaque jour dans les faubourgs populaires. Alors que les barricades tenues par des enfants, des femmes et des hommes de tous âges se dressent dans la capitale, l’ignoble Thiers reconstitue son armée à Versailles avec l’aide des Prussiens. Avec Mélopolis, Le Magic Land nous invite à revivre cette époque sombre et exaltante, tellement riche grâce à tous ses pauvres, à travers l’évocation des destins tragiques de Lola, la petite marchande d’allumettes et de Gino, son amoureux, l’accordéoniste aveugle. Nous croiserons la pauvre Cosette, Gavroche, de méchants tuteurs et des bourgeois sans scrupules, aussi des dames de petite vertu…De quoi frissonner d’émotions, et passer du fou rire aux larmes. De Patrick ChaboudAvec Daniel Cap, Pascaline Crèvecoeur, Cécile Delberghe, Christelle Delbrouck, Thomas Linckx, David Notebaert, John-John Mossoux, Xa, Zidani en alternance avec Muriel Bersy Mise en scène de Patrick ChaboudDécors d’Yves Goedseels et Isis HaubenCréation d’éclairage de François NoéMusique d’Hugues MaréchalUne production du Magic Land Théâtre

Laissez nous un avis !

11 Messages

  • Mélopolis

    Le 2 décembre 2009 à 10:19 par jfeyerei

    Une pièce de théâtre dans une pièce, mise en abyme savoureuse. Le quatrième mur n’est plus et le spectateur est emporté dans le spectacle, témoin privilégié des "Enfants de la butte". Ironie, parodie, grotesque, burlesque, tout concourt à bouleverser nos références culturelles au-delà des siècles.

    Répondre à ce message
  • Mélopolis

    Le 3 décembre 2009 à 09:14 par cloquet

    Une fois de plus le Magic Land théâtre porte admirablement bien son nom, MELOPOLIS est un pur moment de magie au pays de la réussite. Tout y est excellent : les décors, les acteurs (tous), les ambiances créées, les lumières, les effets « spéciaux », les changements de tableaux, les chansons et la fabuleuse mise en scène. Un fabuleux spectacle de près de 3 heures avec entracte dans lequel on est littéralement happé de par leur douce folie, impossible d’y échapper. Merci, bravo et, surtout, à ne pas rater.

    Répondre à ce message
  • Mélopolis

    Le 6 décembre 2009 à 08:06 par loulou

    Quel chouette cadeau pour la Saint Nicolas que cet après-midi au Magic Land.
    Excellent spectacle ;dès l’entrée on est plongé dans l’ambiance de la Commune puis ce sont deux bonnes heures de représentation (plus l’entr’acte) que l’on ne voit pas passer.
    Chouette mise en abime.
    Spectacle qui a enthousiasmé tout le public.

    Répondre à ce message
  • Mélopolis

    Le 7 décembre 2009 à 12:25 par HB21

    C’était la première fois que nous assistions à un spectacle de la troupe du Magic Land théâtre et nous avons été enchantés ! L’action se déroule pendant la Commune entre les barricades et le bistrot des Thénardier et nous ? Nous sommes au milieu ! Une ambiance conviviale où le spectateur est invité à partager la ferveur des communards et à accompagner la Thénardier qui pousse la chansonnette. C’est drôle et bien mené, les acteurs s’en donne à coeur joie. Sans oublier les très beaux décors et les effets visuels. Bref au Magic LandThéâtre il y a du spectacle !

    Répondre à ce message
  • Mélopolis

    Le 8 décembre 2009 à 09:32 par Lucas

    C’était une première pour moi au théâtre magic land et je n’ai pas été déçu. On entre dans l’ambiance dés l’entrée, où les comédiens vont attendent déjà dans leurs rôles respectifs. On entre dans la salle, où le décor est partout et superbe. Le texte est bien écrit et très drôle (sauf certaines allusions trop modernes à mon goût) du début à la fin. Le spectacle est long, mais l’entracte vient à point et permet de ne pas commencer à s’ennuyer. En gros, un très bon moment.

    Répondre à ce message
  • Mélopolis

    Le 8 décembre 2009 à 10:44 par Emmanuelle

    Du très bon théâtre de divertissement !
    Une deuxième partie somme toute un peu redondante, mais l’énergie des comédiens et l’ambiance générale du spectacle la font pardonner.

    Coup de coeur personnel pour les musiques et les chansons !

    Répondre à ce message
  • Mélopolis

    Le 10 décembre 2009 à 08:55 par faucer

    Les ficelles du Magic Land sont bonnes, voire excellentes. On ne s’ennuie pas une seconde, tellement le jeu est omniprésent. Musique, chansons et jeu incroyable des comédiens. Le sujet est agréablement traité...A l’instar de la troupe ! Ce qui donne une cocktail explosif et contagieux à l’ensemble des spectateurs.

    Répondre à ce message
  • Mélopolis

    Le 11 décembre 2009 à 04:27 par stephy

    spectacle divertissant, j’ai aimé. Décor très bien fait et l’idée de jouer autour des spectateurs est bonne. Les spectateurs sont accueillis par les comédiens. C’était très bien

    Répondre à ce message
  • Mélopolis

    Le 11 décembre 2009 à 07:02 par deashelle

    Le Magic Land est perdu dans les dédales de Schaerbeek la vieille, juste derrière une rue à très triste réputation, et pourtant c’est le vrai bonheur qui nous attend. Un groupe de comédiens excellents, une mise en scène prodigieuse, des décors de cinéma. Le chant , les ventriloques cachés dans des abat-jour, les personnages des Misérables qui surgissent de nos souvenirs littéraires et le tout mis en chair, en os pour certains…plus vrai que l’œuvre les plus beaux artistes peintres de la fin du 19esiècle, de Degas à Toulouse Lautrec. Un régal d’anachronismes et de contrepèteries, un brin foireux de temps en temps, mais on admet tant la vérité se lit sur le visage et dans la voix des acteurs… Le bémol : la première partie souffre de quelques longueurs…

    Répondre à ce message
  • Mélopolis

    Le 16 décembre 2009 à 11:32 par mimi2511

    J’ai trouvé ce spectacle original et magique, Mélopolis est la porte ouverte vers univers gentiment parodique, tendrement ironique et follement cocasse. Joué aussi dans un univers magique.
    A voir...

    Répondre à ce message
  • Mélopolis

    Le 31 décembre 2009 à 02:27 par monkeyz

    Un spectacle drôle, parfois un peu cabotin sur les bords, mais c’est ça qu’on aime au Magic Land Théâtre.Un décor surprenant, un humour radical et des acteurs au top, on n’en demande pas plus. D’ailleurs le public ne s’y trompe pas. J’étais et la dernière, et le théâtre s’est vu obligé de refuser du monde, succès oblige !Mais bon, il paraît que ce sera repris. Tant mieux !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Magic Land Théâtre