Des champs de coton du Tennessee au triomphe de Led Zeppelin, il raconte la légende du rock comme une épopée illustrée d’épisodes inédits, de potins et de morceaux choisis.
Marc Ysaye opte pour un voyage syncopé de sensations personnelles et de vécu, celui d’un randonneur qui a visité tous les lieux mythiques où le rock est né, Clarksdale et The Crossroads pour Muddy Waters, Memphis pour Bob Neal, premier manager de Elvis (« Thats Alright (Mama)), le Cavern des Beatles à Liverpool, la reconstruction de l’appartement des Stones et bien d’autres à découvrir.
Un fac-similé de studio radio, un micro, des coffrets de collection, nous voilà « on air » pour un « Classique » en live où l’animateur vit la musique, savoure et gesticule en cadence avec le public.
Tour à tour, commentateur, public, protagoniste et personnages secondaires, Marc Ysaye libère une fibre théâtrale et un humour qui sert à propos son programme musical.
On en sort en fredonnant et avec une seule envie : se précipiter sur youtube pour réécouter les morceaux qui ont aguichés nos oreilles.
À quand un cycle ? Il y a demande urgente !
Palmina Di Meo