Les Diablogues

Théâtre | Théâtre des Martyrs

Dates
Du 25 février au 3 avril 2010
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.theatre-martyrs.be
billetterie@theatre-martyrs.be
+32 2 223 32 08

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Les Diablogues

Les Diablogues -Roland Dubillard
Théâtre en Liberté
ATELIER

Du 25/02 au 03/04/2010
Dim : 07 et 21/03

Prenez deuxprotagonistes, nommez les « Un » et « Deux », et pour corser la chose,donnez-leur l’apparence de 4 comédiens pince-sans-rire. Le dialogues’engage et il faut peu de temps pour que le réel se mette à tanguer, às’inventer une autre logique implacablement foldingue.Lequotidien bascule dans le fantastique, l’ordre cède la place au chaosle plus hilarant. Mais ce dialogue de sourds repose sur une écoutescrupuleuse, une réponse du tac au tac qui triture, décortique etprovoque le langage avec un art scientifiquement absurde.Si un individu vous affirme qu’il est une pendule, peut-être vaut-il mieux ne pas le contredire. Il doit avoir ses raisons. Après tout, on ne sait jamais. C’est sur ce ton que Roland Dubillard réinvente à sa façon le dialogue de sourds dans Les Diablogues.EricDe Staercke entraînera quatre comédiens pour un de ces spectaclescocasses, inventifs, poétiques et drolatiques dont il a le secret.

avec Jean-Henri Compère, Emmanuel Dekoninck, Sylvie Perederejew, Hélène Theunissen.Mise en scène : Eric De Staercke

Les spectacles se jouent
 : mardi à 19h, dumercredi au samedi à 20h15, les dimanches à 16h (selon calendrier)RESERVATION  : 02/223 32 08 - Fax : 02/227 50 08

www.theatredesmartyrs.be / theatre.martyrs@busmail.net

Laissez nous un avis !

4 Messages

  • Les Diablogues

    Le 28 février 2010 à 07:48 par Vetika

    Pièce déjantée mais d’un comique très fin malgré quelques calembours faciles. Les quatre excellents comédiens se démènent dans l’allégresse et la jubilation, tirant parti d’un décor "à tiroirs" et entonnent quelques couplets où des talents vocaux se révèlent. A ne pas manquer pour se mettre de bonne humeur !

    Répondre à ce message
  • Les Diablogues

    Le 5 mars 2010 à 09:23 par ndpaid

    Un excellent spectacle basé sur une oeuvre déjà remarquable, les comédiens livrent une performance extraordinaire, comique mais sans exagérations, et la mise en scène ajoute quelques touches d’ originalité pour garantir une soirée très agréable.

    Répondre à ce message
  • Les Diablogues

    Le 6 mars 2010 à 03:06 par aure

    Une petite salle intime, comble, et ..hop..arrivent parmi nous les acteurs, trucculents, qui s’amusent juste sous nos yeux, jonglent avec les mots, s’égratignent, se congratulent, se régalent et nous aussi..
    Le rythme est enlevé, les sketches variés, seul celui des deux clochards " aux mains " pèse un peu par sa durée.
    Poésie, humour, de bon ton, sans excès, un beau travail, merci !

    Répondre à ce message
  • Les Diablogues

    Le 24 mars 2010 à 11:20 par deashelle

    Des sketches délirants se déplient du fond des placards, des trappes, et des portes, les tables rentrent dans les murs, les décors louvoient avec subtilité comme dans des rêves. Les acteurs s’amusent du verbe écouté à la lettre et immédiatement dérivé sur d’autres logiques. Chacun s’évertuent à avoir raison, la raison s’en va. Dialogues de sourds à fois réels et surréalistes. On pense très vite à notre ami Raymond Devos, il se serait bien amusé. Le ton est franchement burlesque, parfois tendre, ou féroce, les voltefaces, incongrues, espiègles. Nous avons passé un excellent moment ou la folie sur les planches n’est rien à côté de celle du monde. Nous avons particulièrement aimé le dialogue des mains, le match de pingpong et le couple au bord du lac… J’oubliais la répétition théâtrale, très parisienne ! Tout est preste, léger, et magnifiquement enchaîné. Le jeu des acteurs, du vrai théâtre de corps et de parole. Une soirée où parfois on ne fait que sourire à certains calembours, ou quiproquos, mais à d’autres moments alors que l’on reste un peu méfiants vu le côté Alice au pays des merveilles, c’est le rire qui vous prend et ne peut que fuser… pour illuminer l’absurde et le loufoque. Bravo !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre des Martyrs