Le KunstenFestival des Arts entre dans sa dernière ligne droite (clôture ce 26 mai), dernières impressions au programme de notre émission :
33 tours et quelques secondes, spectacle libanais estampillé Facebook de Rabih Mroué et Linah Sané jusqu’au 26 mai au Beurschouwburg.
Annonces de spectacles/performances à venir : Untitled Feminist Show de la Young Jean Lee’s Theater Company (Kaaitheater), La Création du monde recréé par Faustin Lanyekula et le Ballet de Lorraine, Disgrace de Coetzee, De misdaad. De man zonder eigenschappen III ou Robert Musil revu par Guy Cassiers (en court ou en long), etc.
Migrations , de la compagnie Mossoux-Bonté qui patine du 24 mai au 2 juin au Théâtre Varia.
Un festival en chasse un autre, le Marni accueillera prochainement le D Festival , toujours consacré à la jeune création chorégraphique. L’événement accueillera un flashmob un peu particulier de Clément Thirion, notre invité. Pour The Blast Dance , le jeune créateur convie tout un chacun à participer à une danse collective qui réservera quelques surprises.
La création performance s’invite dans des lieux alternatifs : le Off Festival au Garage 29 du 25 mai au 3 juin et Alice de Visscher et Eva Maria Schaller à l’espace 10/12 (quartier Saint-Géry) ce lundi 28 mai.