Identificazione di una Donna

Danse | Théâtre Varia

Dates
Du 18 au 22 mai 2010
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.varia.be
reservation@varia.be
+32 2 640 35 50

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Identificazione di una Donna

Et la perte entraîne parfois un trouble salutaire … Le chorégraphe part à la recherche d’une danseuse qui l’avait éblouie dans sa jeunesse en donnant sa dernière prestation dans Les caprices de Paganini. Il lui propose de remonter sur les planches. Elle accepte, puis finalement renonce. Le chorégraphe se retrouve seul, livré à lui-même et à la page blanche de la création. Il décide alors de raconter la quête d’identification de cette femme, un peu à la façon d’un film d’Antonioni …  Identificazione di una DonnaCréation et interprétation de Claudio BernardoDu 18 au 22 mai 2010 à 20h30 – Les mercredis à 19h30. Musi que : Les caprices de Paganini, Yves de Mey, Mr Paganini par Ella Fitzgerald. Textes : Rainer Maria Rilke avec la voix de Catherine Deneuve, Michelangelo Antonioni, Claudio Bernardo. Actrice (dans le film) : Stella De Mello. Animation textes : Boris Wilmot. Scénograhie : Christoph Ragg. Conception lumière : Marco Forcella. Images et production : Cristina Dias, Kinodoc. Prise de son et mixage : Trionix, Yves de Mey. Réalisation Costumes et décor : Théâtre de la Place. Régie générale : Stéphen Ferrari. Assistante chorégraphique : Anne-Cécile Massoni.  Un spectacle de As Palavras – Cie Claudio Bernardo en coproduction avec le Théâtre de la Place/Centre Européen de Création Théâtrale et Chorégraphique/Centre Dramatique de la Communauté française et Charleroi/Danses.Plus d’infos sur le site : www.aspalavras.be - Déléguée de production : Cécile Flamand

Laissez nous un avis !

5 Messages

  • Identificazione di una Donna

    Le 20 mai 2010 à 11:04 par aure

    Un beau spectacle inventif et différent, la musique de Paganini et les pas qui s’y associent nous envoutent et nous dérangent à la fois, changements de rythmes, le film, la voix de Deneuve, la scénographie, le décor, une quête étrange, inachevée.
    Un danseur, acteur, narrateur..Un film, un ballet, une pièce de théâtre, tout à la fois.
    Quelques longueurs néanmoins, stoppées net par l’arrivée impromptue de " la " danseuse.
    J’ai aimé ce moment, merci !

    Répondre à ce message
  • Identificazione di una Donna

    Le 20 mai 2010 à 11:28 par deashelle

    La danse comme recherche d’une vérité intime. Le personnage est un bel acteur qui nous rappelle avec nostalgie la belle époque de Béjart ! Et dès que la voix extraordinaire de Catherine Deneuve se met à lire avec délices les lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke, tout s’éclaire soudain.
    « Rentrez en vous-même. Cherchez la raison qui, au fond, vous commande d’écrire. […] Creusez en vous-même jusqu’à trouver la raison la plus profonde. […] Et si de ce retournement vers l’intérieur, de cette plongée vers votre propre monde, des vers viennent à surgir, vous ne penserez pas à demander à quiconque si ce sont de bons vers. » De même, mu par le souvenir de la danse d’une femme évanescente, à la recherche obstinée de celui-ci, l’acteur finit par plonger dans sa solitude et fait émerger la création … divine ? Oui. Nous sommes sous le choc des différentes musiques incarnées avec tant d’inventivité, de souplesse et de brio... On dirait que chaque note a un écho corporel. Saisissant ! On passe du moderne au Paganini et ainsi de suite comme par magie. On est muet d’admiration devant ces propositions qui s’évanouissent tour à tour comme dans un feu d’artifice. Spectacle rare et beau. Surtout la dernière scène. Il est seul mais dans toute sa puissance créatrice.

    Répondre à ce message
  • Identificazione di una Donna

    Le 23 mai 2010 à 04:51 par Valentine

    Seul en scène, Claudio Bernardo nous envoûte dans sa danse, dans sa quête ultime du mouvement, dans son obsession si douce à se souvenir d’une femme autrefois connue… Il cherche des traces, des empreintes perdues, et s’y danse sur la musique des « Caprices de Paganini » une fascinante solitude mémorielle. Un très beau spectacle !

    Répondre à ce message
  • Identificazione di una Donna

    Le 23 mai 2010 à 11:09 par monkeyz

    Claudio Bernardo imagine et danse un spectacle étonnant, où la scénographie et la chorégraphie servent le propos d’une manière vraiment unique, créant de temps à autre des moments d’une forte poésie. Je regrette toutefois certains passages qui m’ont paru un peu longs.

    Répondre à ce message
  • Identificazione di una Donna

    Le 1er juin 2010 à 01:18 par annday

    Seul, le danseur exprime une palette d’ émotions très variée.
    Certaines longueurs parfois mais aussi quelques moments inattendus comme l’ arrivée de la danseuse, le jazz de "Mister Pagannini"
    Un spectacle époustoufflant. Une prouesse .

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Varia