Ici s’écrit le titre de la pièce qui nous parle d’Ante

Théâtre | Théâtre de la Vie

Dates
Du 15 au 19 octobre 2013
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.theatredelavie.be
reservations@theatredelavie.be
+32 2 219 60 06

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Ici s’écrit le titre de la pièce qui nous parle d’Ante

Un spectacle choral, où rôles et personnages s’entremêlent pour révéler leurs parts d’ombre et de lumière.
Dans cette pièce du jeune écrivain croate Ivor Martinic, le Théâtre des Chardons jongle avec les conventions théâtrales sous la direction de Jérôme Nayer (Hors-la-loi), et réussit la gageure de s’adresser aussi bien aux adultes qu’aux plus jeunes. Ce spectacle intense et audacieux, à partager en famille, creuse dans les rapports que nous entretenons les uns avec les autres. Avec : François Delcambre, Marion Hutereau, Aurore Latour, Juan Martinez, Delphine Veggiotti / Texte : Ivor Martinic (traduction : Emile Lansman) / Mise en scène : Jérôme Nayer / Assistant : Simon Gautiez / Lumière et régie : Gaspard Samyn / Scénographie : Charlotte Bernard / Costumes : Yasmine Laassal / Texte publié aux éditions Lansman , collection Théâtre à Vif n°142 Une création du Théâtre des Chardons ASBL / Avec l’aide du Ministère de la Communauté française de Belgique – Service Théâtre / Avec le soutien du Centre culturel du Brabant wallon, du Centre culturel Jacques Franck, de la Roseraie, du Centre dramatique Pierre de Lune, du Théâtre de la Vie et du Centre Belge de l’Institut International du Théâtre Wallonie-Bruxelles / Diffusion : habemuspapam.be (c)photos : Yves Gabriel
Primé au Festival de Huy en 2012 et programmé au Festival d’Avignon en 2013 (Théâtre des Doms)

Laissez nous un avis !

7 Messages

  • Ici s’écrit le titre de la pièce qui nous parle d’Ante

    Le 25 août 2013 à 10:37 par Lou Salome

    texte délicat sur des sujets difficiles : la guerre, les suites de la guerre, la maman disparue, la difficulté de "refaire sa vie" si tant est qu’on puisse "refaire" une vie... Spectacle tout en finesse. Théâtre dans le théâtre qui permet la distanciation : prendre du recul, arriver à dire des choses difficiles sans trop insister... Un jeu tout en demi teintes. Une écriture "rare". Une belle équipe de jeunes comédiens !

    Répondre à ce message
  • Ici s’écrit le titre de la pièce qui nous parle d’Ante par le théâtre des Chardons

    Le 15 octobre 2013 à 11:16 par adrian

    Réaction
    a chaud : accueil très chaleureux même du caissier, théâtre rustique. En ce
    qui concerne la pièce:il me
    manquait une conviction, du vécu. Le rythme est coupé par des
    interjections qui font penser a la lecture d’un livre. J’aurais aimé
    une adaptation du texte, mais cela n’enlève rien au talent des
    acteurs. Hormis cela très bonne diction de ceux-ci.

    Répondre à ce message
  • Ici s’écrit le titre de la pièce qui nous parle d’Ante

    Le 19 octobre 2013 à 03:11 par Alexei

    Je rejoins certaines remarques des avis précédents. Par contre, je pense que cette mise en scène quelque peut littèraire est volontaire. On dirait que les acteurs se rémémorent les évènements comme un lointain souvenirs. De plus, on dirait que le spectacle se construit comme une construction envers les relations humaines. Cela se voit à la disposition des acteurs sur la scène qui se déplacent comme des pions. Un peu comme une stratégie dans les relations humaines et ces interactions. Mais tout cela n’est qu’un jeu comme les échanges relationnels.

    La mise en scène est déconcertante et je pense que c’est une pièce à revoir pour bien en cerner toutes les subtilités. C’est donc une pièce que je recommanderai mais soyez attentifs dès le début.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de la Vie