Frédéric

Ixelles | Spectacle | TTO - Théâtre de la Toison d’Or

Dates
Du 9 au 31 décembre 2020
Horaires
Tableau des horaires
TTO - Théâtre de la Toison d'Or
Galerie de la Toison d'Or, 396 1050 Ixelles
Contact
http://www.ttotheatre.be
info@ttotheatre.be
+32 2 510 05 10

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar-off

Nombre de votes: 1

Frédéric

Jean-François Breuer a enfin fait son coming out : il est le plus grand fan vivant de Freddie Mercury. Dix ans qu’il caressait le fantasme de lui rendre hommage et pourquoi pas, de l’incarner. Le voilà qui insiste, dans ce spectacle où il afficge en live ses incroyables talents de chanteur et musicien. Dominique Bréda le met en scène dans un personnage de sosie désabusé du plus célèbre moustachu de la musique (après Toots Thielemans) qui lui a toujours préféré Bowie, mais se voit quand même rattrapé par Freddie. Ses musiciens lui ayant posé un lapin, Frédéric se retrouve face au public seul avec son piano, ses rêves inassouvis, ses frustrations, et une voix à vous décoller les rétines…

Distribution

De Dominique Bréda Avec Jean-François Breuer Mise en scène Emmanuelle Mathieu Costumes Laurence Van H Création lumières Sébastien Mercial Décor sonore Dominique Bréda Régie Lukas Grief Production Théâtre de la Toison d’Or

Laissez nous un avis !

1 Message

  • Frédéric

    Le 6 octobre 2020 à 15:44 par Mathieu Bouteligier

    Frédéric

    Spectacle vu au Centre Culturel de Nivelles le 13 novembre 2019

    Assister à un spectacle de Freddy Mercury sans musicien et avec le sosie du chanteur de Queen, avouez que ce n’est pas top quand on est un fan de sa musique et de son personnage. Et pourtant, quelle belle soirée j’ai passée en compagnie de Frédéric.
    Spectacle drôle, émouvant, intelligent, original de par l’interprétation magistrale de Jean-François Breuer et l’écriture de Dominique Breda.
    Alors qu’il doit faire un concert, Frédéric, sosie de Freddy Mercury, se retrouve sans musicien. Pour passer le temps d’attente, il décide de nous raconter sa vie au travers de quelques anecdotes. Sa vie de sosie qui est arrivé là par hasard car il ne savait rien faire d’autre.
    La performance est tant vocal et instrumentale : Jean-François Breuer joue du piano et chante en live à sa façon quelques titres de Queen ; tant d’interprétation : postures, physique, gestuel, costumes, maquillages sont très travaillés. Le mimétisme et la ressemblance avec le leader emblématique du groupe anglais est troublante.
    Et il nous donne à réfléchir sur nos choix de vie, sur le but de notre vie. Quête de soi par une mise en perspective de la réalisation de nos désirs face à ce qu’on est et ce qu’on sait faire. Faire à fond ce que l’on sait faire, n’est ce pas déjà vivre ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

TTO - Théâtre de la Toison d’Or