"Elie Owl, l’animalter" de Véronique Biefnot aux Editions Myriapode
Sur le blog de Véronique Biefnot :
« …Que s’est-il passé ? Un nouveau jour commence ; ce sommeil, n’a-t-il duré qu’une seule nuit ? Il faut que je me lève, je dois rentrer chez moi. Depuis combien de temps suis-je là ? Je baisse les yeux et je vois, sous mon ventre, quatre pattes grises… Suis-je toujours en train de rêver ? Que se passe-t-il ? Je n’étais pas comme ça avant ! Je me redresse, un frisson me parcourt l’échine, quelque chose cloche, quelque chose va arriver, mes poils se hérissent, je dois m’échapper. Je m’enfuis. Qui pourra m’aider ?… »
Chaque nuit, Elie Owl subit les transformations de son corps. Chaque matin, effrayé de voir ce qu’il est devenu, il ne peut lutter contre l’instinct qui le pousse à agir comme l’animal dont il a pris la forme. Chaque métamorphose l’enfonce davantage dans l’horreur et les remords. Comment enrayer ce maléfice et cesser d’être le jouet des forces obscures qui le dominent ? Est-il là pour répandre le mal et la désolation autour de lui ou a-t-il une autre mission sur terre ?"
Espérons que l’éditeur Myriapode assure une distribution adéquate de ce quatrième roman de Véronique Biefnot que nous avons rencontrée à l’occasion de chacune de ses nouvelles parutions.
Après son interview, nous avons demandé à Véronique Biefnot (qui est aussi comédienne) de nous donner lecture de deux extraits. Bonne écoute, bonne lecture...
Edmond Morrel