"2.500 noms propres devenus communs" de Georges Lebouc aux Editions "Avant-Propos"
Les auditeurs d’ Espace-livres.be connaissent notre attachement à rencontrer Georges Lebouc. (En termes de radio, un érudit aussi agréablement disert que lui s’appelle "un bon client".)
Ecoutez sa verve à propos de ces 2500 mots dont il compose un dictionnaire qui fait le bonheur de chaque lecteur, quels que soient ses centres d’intérêt. Un ouvrage comme celui-ci pique la curiosité sans jamais la rassasier tout à fait et nous invite à papillonner d’une entrée à la suivante, à quitter le livre pour aller en ouvrir un autre dans notre bibliothèque ou sur internet, dans les rayons les plus divers : linguistique, histoire, géographie, politique, littérature...Car c’est une vertu et pas la moindre de ce livre : il est une invitation à lire davantage !
Ecoutez l’intarissable auteur qui parle d’or des 2500 mots de son nouveau dictionnaire...celui des noms propres devenus communs.
Ce livre est un des ouvrages de la nouvelle maison d’édition "Avant-Propos" dont nous avions rencontré il y a peu le fondateur et animateur, Hervé Gérard.
Edmond Morrel