Les dates et lieux
Du vendredi 29 novembre au mardi 3 décembre 2013 : Maison de la Culture de Namur
Vendredi 29 novembre : Gala d’ouverture séances gratuites avant-première délocalisées en partenariat avec l’Awiph à Liège, Charleroi, Mons, Libramont et avec Phare et la commune de Woluwe-Saint-Pierre à Bruxelles.
Mardi 3 décembre 20h00 : gala de clôture, remise des prix et remise des Wippy d’or (concours organisé par l’Awiph)
Avant-premières délocalisées
Séances gratuites avant-premières délocalisées à Bruxelles, Liège, Mons, Charleroi et Libramont le 29/11 sur réservation (voir onglet séances délocalisées).
La programmation
Découvrez les séances et les fiches de chacun des 50 qui seront projetés lors de cette édition + bande annonce pour nombre d’entre eux.
La billetterie
La billetterie est ouverte début novembre avec un prix avantageux en prévente et un pass pour l’ensemble de la manifestation (retrait des pass et billets sur place lors de votre venue).
Rendez-vous soit sur la page billetterie, soit la page programme (choisir le jour) qui se trouvent dans l’onglet édition 2013.
A partir du 28/11 : achat uniquement sur place..
L’« ExPO EOP ! » (Exposition d’œuvres d’art)
Nouveauté cette année : durant toute la période du festival, une grande exposition d’œuvres d’art réalisées par des personnes porteuses de handicap décoreront les lieux. Plus d’info sur la page : exposition.
Pour vous mettre l’eau à la bouche
Sur 180 films en sélection : 48 films, jamais diffusés en Belgique et en provenance de pas moins de 13 pays. Des films, tantôt étonnants, tantôt humoristiques ou sérieux, embrassant tous les genres : du court-métrage au long-métrage, du film d’animation au film chorégraphique, au documentaire et à la fiction.
Ils vous seront proposés lors de séances thématiques.
Visionner la vidéo "panorama des films" de cette édition 2013 pour découvrir un bref portait de tous les films
Un festival full accessibilité
Accessibilité des lieux aux personnes à mobilité réduite, sous-titrage des films et interprétation en langue des signes des rencontres (pour les sourds et malentendants), audiodescription (pour les personnes malvoyantes et aveugles) et programmes accessibles aux déficients visuels sur le site, pictogrammes (informations pour les personnes ayant une déficience mentale)
Making of de l’édition 2011
Edition 2011 - Making Of
La première édition du Festival EOP ! s’est clôturé par un beau succès.
Le palmarès :
Palmarès du festival (6 prix attribués) :
Prix Cap48 et prix du public : "Hasta la Vista" de Geoffrey Enthoven
Prix SACD-Scam : "Nobody’s perfect" de Niko Von Glasow
Prix du public court-métrage : "Mon petit frère de la lune" de Frédéric Philibert
Prix court-métrage RTBF : "Luneville" de Sébastien Petit
Grand Prix RTBF-EOP ! (pré-achat) : "The cost of living" de Lloyd Newson