Donc on mettra nos masques

Théâtre | Atelier 210

Dates
Du 19 au 31 décembre 2013
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.atelier210.be
info@atelier210.be
+32 2 732 25 98

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Donc on mettra nos masques

Donc on mettra nos masques réinvente les mythes de Wonder Woman et de Cat Woman. Super Héroïnes déchues, elles sont aigries et désespérées face à un monde qu’elles ne comprennent plus et qui les a visiblement délaissées. Elles ont abdiqué et souffrent d’une véritable crise d’identité. Quant à leurs super pouvoirs, ils semblent avoir disparu. Grâce à un texte piquant, ironique, concret, touchant et un univers kitch et décalé, les deux comédiennes passent du burlesque à l’absurde, grimacent et se bidonnent franchement pour nous faire rire et serrer le coeur. de et par Marcha Van Boven et Dominique Pattuelli régie Juan Borrego costumes Odile Dubucq aide au son Laurent Guening merci au Théâtre Varia et à Véronique Dumont pour son regard bienveillant création Riches-Claires 2013 en partenariat avec l’Atelier 210

Laissez nous un avis !

20 Messages

  • Donc on mettra nos masques

    Le 8 novembre 2013 à 01:56 par Alexei

    J’ai découvert cette pièce que j’ai beaucoup aimé. C’est drôle et les 2 comédiennes sont pleines d’énergies. Il est vrai que la pièce semble légère sur la forme et je pense que cela est voulu mais sur le fond elle a un aspect féministe avec la question de la place de la femme dans la société où elle est toujours au second plan par rapport à l’homme. En effet c’est court 1h00 mais pour une fois je dirai que le timing est parfait. A force de vouloir rallonger, cela s’éternise et perds tout son sens. Je noterai que j’ai beaucoup aimé la tentative qu’elles ont de vouloir faire participer le public.

    Donc en conclusion, c’est une pièce que je recommanderai car elle a l’intelligence de proposer un thême de nôtre société et de nôtre époque (la place de la femme) sous un aspect léger et humoristique. Cela fait du bien et change des pièces avec un aspect lourd où on a qu’une hâte. Celle de partir. Bravo les filles.

    Répondre à ce message
  • Donc on mettra nos masques

    Le 12 novembre 2013 à 06:15 par Gene Dep

    Deux véritables comédiennes qui vous portent avec humour dans le monde des changements, des adaptations aux difficultés que nous vivons tous un jour. Et ce besoin de reconnaissance ! Bravo au public également qui prend part au spectacle. J’ai aimé leur façon de bouger, de parler sans détour.

    Bravo vraiment ! A voir

    Répondre à ce message
  • Donc on mettra nos masques

    Le 15 novembre 2013 à 10:50 par Clem

    Un spectacle poilant ! Bravo aux deux comédiennes.Je serais bien restée une heure de plus à vous écouter. Bref je vous conseille vivement d’aller voir ces deux phénomènes.

    Répondre à ce message
  • Donc on mettra nos masques

    Le 16 novembre 2013 à 12:40 par Carole

    Si Cat Woman et Wonder Woman se posent encore des questions sur leur rôle dans la société actuelle, je peux leur assurer qu’elles ont réussi à nous faire passer une soirée irrésistible !Et vu les rires dans la salle nous ne devions pas être les seuls... A conseiller !

    Répondre à ce message
  • Donc on mettra nos masques

    Le 18 novembre 2013 à 10:03 par EP

    Spectacle original et drôle parsemé de quelques souvenirs d’enfance bien agréables. On s’amuse vraiment comme des fous avec ces deux super-héroïnes.
    A voir d’urgence.

    Répondre à ce message
  • Donc on mettra nos masques

    Le 20 novembre 2013 à 10:29 par chrisdut

    Très joli spectacle plein d’humour et de drôleries. J’y ai passé un excellent moment avec ce super duo. Merci les filles pour cette petite heure de fous rires après une journée de boulot. Je vous conseille vivement cette pièce. L’interactivité avec le public est super chouette, une bonne initiative.

    Répondre à ce message
  • Donc on mettra nos masques

    Le 19 décembre 2013 à 11:16 par cybemi

    Un spectacle original et décalé. Même si il peine à démarrer au début, lorsqu’il trouve son rythme c’est un petit régal. On sourit et on s’étonne. A déguster comme une friandise un peu bizarre mais dont on redemande. Et l’atelier 210 est un lieu convivial, ce qui ajoute au plaisir.

    Répondre à ce message
  • Donc on mettra nos masques

    Le 26 décembre 2013 à 03:35 par wonderland

    Spectacle humoristique où l’on revisite la place de la femme dans le société. Rires en cascades avec nos super-héroïnes ! Le spectacle est court mais pleinement délassant et j’ai beaucoup apprécié les interactions avec le public dans le cadre de ce charmant petit théâtre qu’est l’Atelier 210. A conseiller vivement si l’on souhaite chasser la morosité...

    Répondre à ce message
  • Donc on mettra nos masques

    Le 26 décembre 2013 à 10:42 par marie59

    On ressort de ctte pièce avec une âme d’enfant, mais avec des jugements sur le monde ! merci à aux deux actrices:auteurs qui , de façon très complémentaire, nous font entrer dans leurs réflexions et leurs délires . C’est un super moment passé dans ce théâtre 210 !

    Répondre à ce message
  • Donc on mettra nos masques

    Le 26 décembre 2013 à 11:44 par Francisco

    Cat woman ?? wonder woman ?? mais que veulent vraiment ces deux héroines face à l’autorité du maire....de l’homme enfin de compte, avec pour comble...une voix de femme à l’accent hispanique ?! J’ai eu un peu difficile de rentrer au début du jeu....puis tout doucement j’y suis arrivé. Surtout lorsqu’elles ont raconté leur histoire avec les trois poupées copie conforme à leurs personnages et à celui du maire. Là, j’ai trouvé qu’elles se sont bien lâchées et qu’elles étaient vraiment décalées. Pour en fin de compte jouer de leur charme, de leur volupté.... voilà leur véritable force ! Ah, sacré women !

    Répondre à ce message
  • Donc on mettra nos masques

    Le 29 décembre 2013 à 12:24 par Desmone

    Spectacle au rythme d’un moteur diesel, après une trop longue introduction en voix off, le rythme se met bien en place . Excellente écriture et prestation des deux comédiennes, on peut vraiment ressentir leur complicité sur scène et leur invitation dès le départ vers un troisième acteur, le public .
    A recommander pour un "court" moment de détente

    Répondre à ce message
  • Donc on mettra nos masques

    Le 30 décembre 2013 à 08:30 par Pattrick

    Quand
    Catwoman et Wonderwoman racontent, ça balance !Il faut du temps pour mettre
    tout cela en place, mais une fois que la machine est lancée, on rigole et on réfléchit.
    C’est court, mais la réflexion continue après le spectacle, car le public est pris
    à parti.
    Une très chouette pièce, un duo qui fonctionne à merveille.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Samedi 9 novembre 2013, par Catherine Sokolowski

Kitsch mais pas trop

Deux super-héroïnes s’apitoient sur leur sort dans l’ambiance feutrée d’un petit appartement. Cat Woman et Wonder Woman ont sauvé des milliers de personnes. Mais ça, c’était avant. Affaiblies, elles ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes et ont découvert la peur. Alors, pourront-elles sauver la ville du méchant Très Vilain ? Une charmante histoire drôle mettant en scène deux adorables has-been qui partagent leurs émotions avec un public progressivement gagné à leur cause.

Marcha Van Boven et Dominique Pattuelli incarnent deux femmes vieillissantes, étalant leurs désillusions sans se faire de cadeau. A l’heure ou Batman fait du cinéma et où Wonder Woman prend du poids, "il y a toujours une couille dans le potage".

Les échanges, souvent acerbes, font sourire et réfléchir. Absurdes, tendres, les deux héroïnes se connaissent bien et s’apprécient. Elles sont "en grève". "Oui, grève, c’est bien ça, ça fait pas trop chômage". La satire de la société n’est pas loin même si la pièce est plutôt destinée à distraire. Très à l’aise, les héroïnes n’hésitent pas à solliciter le public (d’adolescents captivés ce soir-là).

Beaucoup de fraîcheur dans ce conte sympathique qui est un hymne à l’amour. Alors même si certains trouveront l’histoire simpliste ou la fin un peu mièvre, il s’agit d’une belle découverte, tout public. Deux actrices en très grand forme aussi, à tel point qu’on peut se demander si finalement, elles n’ont pas vraiment été des superwomen dans une autre vie. Soixante minutes vite passées !

Donc on mettra nos masques

DONC ON METTRA NOS MASQUES from NIGHTHAWKS on Vimeo.

Atelier 210