DE LA BEAUTÉ

Théâtre | Le Rideau

Dates
Du 24 février au 14 mars 2015
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.rideaudebruxelles.be
contact@rideaudebruxelles.be
+32 2 737 16 00

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

DE LA BEAUTÉ

Création
24.02 > 14.03

Fermer les yeux, s’éloigner du monde pour retrouver le monde. La scène du théâtre est transformée en cabinet d’alchimie où sont invités des fantômes, des tableaux, musiques, mots, gestes et visions d’artistes et d’écrivains. Fermer les yeux. Ouvrir les yeux…
Aller à la rencontre de l’improbable beauté. Fermer les yeux, ouvrir les yeux et regarder... Après R.W. (Meilleur spectacle aux Prix de la Critique pour le Premier dialogue) et Continent Kafka, Pascal Crochet poursuit son écriture de plateau personnelle et poétique, et s’intéresse cette fois à la beauté. À ce qui se tient, fragile, derrière ce mot. Et à l’expérience intime et parfois éblouissante qui l’accompagne.
En marge de cette création : projets participatifs inscrits dans le quartier du Rideau à Ixelles et au-delà.

NL Geënsceneerde poëzie. Over het kwetsbare dat achter het woord "schoonheid" schuilt. En over de wonderlijke ervaringen die er mee gepaard gaan. Ogen dicht, ogen open en dan kijken... Production Rideau de Bruxelles. Avec la participation du Centre des Arts scéniques. Avec le soutien du Pôle de recherche chorégraphique (Huy)

Avec Anne-Rose Goyet, Thierry Lefèvre, Elisa Lozano Raya et Boryana Todorova / Mise en scène Pascal Crochet / Assistante à la mise en scène Roxane Lefebvre / Scénographie et costumes Alicia Jeannin / Lumière Florence Richard / Création vidéo Raymond Delepierre / Création sonore Raymond Delepierre & Pascal Crochet / Régie lumière Gauthier Minne / Régie son Daniel Tursch / Construction du décor Olivier Waterkeyn / Habilleuse Nina Juncker.

Réservation au 02 737 16 01 ou sur www.rideaudebruxelles.be

Laissez nous un avis !

6 Messages

  • DE LA BEAUTÉ

    Le 27 février 2015 à 11:17 par lflo

    Cela nous parle de la beauté : la beauté dans l’art, la beauté dans la littérature, la beauté du corps, la beauté de la musique, la beauté de tout ce qui peut nous procurer du plaisir mais qui ne serait pas beau si nous ne pouvions l’admirer. Etonnant et très beau spectacle.

    Répondre à ce message
  • DE LA BEAUTÉ

    Le 28 février 2015 à 10:24 par pierreha

    Les protagonistes sont pour le moins stressés. C’est qu’il s’agit d’un sacré challenge : celui de définir le beau. Pari vain et un peu -voire tout à fait - insensé. C’est-à-dire dénué de sens, de direction, puisque dans cette quête de la beauté toutes les directions prises sont également valables et justifiées.

    Et c’est précisément ce que réussit si bien ce spectacle. Aidé par une belle lumière, les quatre personnages évoluent entre errance hystérique, idolâtrie, contemplation médusée, mime comique. Egarés dans un logement rudimentaire, ils semblent devoir choisir avec empressement quelles oeuvres méritent d’être conservées d’un monde où l’obscurité gagne.

    Et pourtant rien de sinistre. L’humour et la dérision sont toujours présents.

    Un superbe spectacle donc à ne pas manquer.

    Seule certaines illustrations sonores sont un peu écrasantes.

    Répondre à ce message
  • DE LA BEAUTÉ

    Le 3 mars 2015 à 10:02 par Marc

    On retrouve ici toute la délicatesse des créations de Pascal Crochet : un spectacle atmosphérique, léger et amusant (parfois même vaudevillesque !) sur le thème très général de la beauté sous toutes ses formes : musique, littérature, arts plastiques,...

    Répondre à ce message
  • DE LA BEAUTÉ

    Le 16 mars 2015 à 07:44 par wonderland

    Très déçue par ce spectacle... Pascal Crochet nous a habitué à mieux. Ici, on est un peu dans le vide. Peu de contenu. Alors, il est tiré en longueur et on s’ennuie beaucoup. Quelques excellentes idées ne sauvent pas ce spectacle. Les transes des comédiens me sont restées incompréhensibles. De la beauté du sujet est né un avorton à la recherche d’une esthétique superficielle.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Vendredi 16 janvier 2015, par La rédaction

De la beauté

Pascal Crochet et son équipe vous offrent l’opportunité d’assister à trois répétitions de leur dernière création, "De la beauté". Profitez-en !


Pascal Crochet et l’équipe du spectacle De la beauté répètent en ce moment. Ils vous ouvrent les portes et vous invitent à assister à des répétitions :

- Mercredi 21 janvier de 14h à 16h au Théâtre OZ / 144 rue Artan / 1030 Bruxelles.

- Mercredi 28 janvier de 14h à 16h au Théâtre OZ / 144 rue Artan / 1030 Bruxelles.

- Mercredi 11 février de 14h à 16h au Rideau de Bruxelles / 7 A rue Goffart / 1050 Bruxelles.

Vous êtes les bienvenus pour assister à une ou plusieurs répétitions. Il vous suffit d’annoncer votre venue en contactant Muriel Lejuste : 02 737 16 04 / muriel.lejuste@rideaudebruxelles.be

Pour tout savoir sur le spectacle, rendez-vous sur la page de l’événement.

Au plaisir de vous y rencontrer.

De la Beauté - Teaser

Le Rideau