« DS – You can never be absolutely still » c’est un homme sur son monocycle qui aborde les différentes manières d’être soi et de se présenter à l’autre. C’est aussi la création sonore de Sofiane Remadna encadrant l’artiste qui tantôt doux, tantôt violent, lutte et danse avec son outil, son partenaire. C’est enfin la magnifique création lumière de Nicolas Diaz qui met en perspective les formes du corps et la dynamique des mouvements, créant ainsi de véritables tableaux.
Tous les éléments semblent donc réunis pour une donner lieu à une représentation idéale, à un spectacle magnifique... Et effectivement, c’est beau. C’est même très beau mais malheureusement c’est peut-être tout. Il y a quelque chose qui manque, la représentation ne prend pas. L’artiste ne parvient pas à affirmer sa présence sur scène et de ce fait, ne nous communique pas grand chose. Dommage.
Samedi 17 mars 2012, par
Comment me donner à toi ? Seconde partie
Aux Halles de Schaerbeek, deux spectacles pour explorer la relation à soi, la relation à l’autre. Chacun à leur manière, avec les moyens du cirque, les artistes dans un questionnement identitaire. En première partie, les Français de la compagnie « Un loup pour l’homme » reviennent avec un nouveau spectacle intitulé « Face Nord ». On retrouve leur intérêt pour le toucher, le contact et ses incidences sur notre rapport à l’autre. En seconde partie, Kenzo Tokuoka monte sur son monocycle pour insister sur la fluidité de nos identités et sur l’ambiguïté des sentiments qui nous animent.