Cold Blood

Woluwe-Saint-Lambert | Spectacle | Théâtre de Wolubilis

Dates
Du 1er au 3 mars 2018
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Wolubilis
Cours Paul-Henri Spaak, 1 1200 Woluwe-Saint-Lambert
Contact
http://www.wolubilis.be
d.crista@woluwe1200.be
+32 2 761 60 30

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar-half

Nombre de votes: 7

Cold Blood

Les lumières dans la salle s’éteignent… Action ! On tourne un film en direct sous vos yeux. Des doigts cabriolent dans un merveilleux décor miniature, les caméras voltigent et une voix hypnotique raconte l’histoire de sept morts absurdes, singulières, mais surtout les sept derniers souvenirs qui ont précédé l’éternité. Un voyage poétique, à l’humour décalé, dans un monde où tout est possible. On y fait des claquettes comme Ginger et Fred, de la pole dance sur un air de Janis Joplin ou même du ballet aquatique mais… du bout des doigts. D’une saisissante beauté.

Distribution

De Michèle Anne De Mey, Jaco Van Dormael et le collectif Kiss & Cry, textes Thomas Gunzig › création collective : Grégory Grosjean, Thomas Gunzig, Julien Lambert, Sylvie Olivé, Nicolas Olivier › avec la participation de Thomas Beni, Gladys Brookfield-Hampson, Boris Cekevda, Gabriella Iacono, Aurélie Leporcq, Bruno Olivier, Stefano Serra › avec : Thomas Dobruszkès, Ivan Fox, Meryl Moens, Juliette Van Dormael, Pierre de Wurstemberger, Benjamin Dandoy, Manuela Rastaldi, Yann Hoogstoel, Charlotte Marchal, Tristan Galand, Harry Cleven, Giacinto Caponio, Aurore Leduc, Nora Alberdi, Denis Robert › production déléguée : Mars, Mons Arts de la Scène, Production exécutive Astragale asbl, Producteur associé Théâtre de Namur, Coproduction Charleroi Danses, la Fondation Mons 2015, KVS, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, le Printemps des comédiens,Torino Danza, Canadian Stage, Théâtre de Carouge, Théâtre des Célestins , La Comète Scène Nationale de Châlons-en-Champagne › image : Julien Lambert

Laissez nous un avis !

5 Messages

  • COLD BLOOD

    Le 20 septembre 2016 à 12:01 par VincentD

    J’ai vu Cold Blood lors de sa création à Mons. J’avoue avoir été un peu déçu par rapport à Kiss & cry. Cette fois-ci, la poésie est moins présente vu que le texte de Thomas Gunzig est beaucoup plus court.Il ne sert que de transition entre les différents tableaux.Il ne sert plus de fil conducteur d’une histoire. De plus, la technique a tendance à prendre le dessus . Mais cela reste un spectacle original et à voir.

    Répondre à ce message
  • COLD BLOOD

    Le 18 octobre 2016 à 12:51 par katveggie@hotmail.com

    Nous étions complètement séduits par ce spectacle qui sort des sentiers battus, son raffinement et son élégance poétique est captivant dès les 1ers instants. L’œil conquit passe du grand écran à la scène en elle-même, cette double vision se fait très naturellement. On retrouve l’ambiance de Toto le héros dans ce ballet de mains. A voir absolument.

    Répondre à ce message
  • COLD BLOOD

    Le 28 décembre 2016 à 18:47 par miche271

    Je n’avais pas vu "Kiss and Cry" donc je voulais voir " Cold Blood" et ce fut au-dessus de ce que je pouvais imaginer, espèrer, attendre.
    Quelle imagination, quelle recherche, quelle dextérité, quelle maîtrise de chaque instant.
    Un très très grand morceau de théâtre. ...mais peut-on appeler cela du théâtre ?
    Oui, bien sûr, cela se passe dans l’enceinte d’un théâtre mais n’est-ce pas plutot le monde d’un cinéma miniature ? ou de la danse ? ou du rêve ?
    Quel qu’il soit, on s’y promène pas à pas... ou plutôt doigt à doigt....sur un air de 7 morts, drôles, bizarres, absurdes....
    A vous de voir !

    Répondre à ce message
  • Cold Blood

    Le 3 janvier 2018 à 13:29 par mike_bel

    J’avais déjà été transporté par "kiss and cry" il y a quelques années, mais là on est clairement un cran au dessus.

    C’est poétique, visuellement bluffant et surtout une réelle performance inédite au théâtre.
    Mais est-ce du théâtre ? Je pense qu’on est ici dans une autre forme d’art une fusion entre le théâtre pour la performance live, la danse pour les expressions corporelles et le cinéma pour la projection grand écran.

    C’est magique et c’est à voir absolument !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de Wolubilis