Cendrillon

Théâtre | Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Dates
Du 27 novembre au 31 décembre 2012
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.theatrenational.be
info@theatrenational.be
+32 2 203 41 55

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Cendrillon

Joël Pommerat est un sorcier. Un sorcier plein de tendresse pour les humains et leurs tourments mais un sorcier. Il fallait l’être pour transformer ce conte de fées un brin mièvre qu’est "Cendrillon" en un spectacle d’une aussi rare intelligence, d’une aussi lumineuse poésie.

Une création théâtrale de Joël Pommerat
Interprétation : Alfredo Cañavate, Noémie Carcaud, Caroline Donnelly, Catherine Mestoussis, Deborah Rouach et Marcella Carrara.

Un spectacle du Théâtre National/Bruxelles, de La Monnaie/De Munt et de la Compagnie Louis Brouillard.

Représentations du 27 novembre au 31 décembre 2012 à 20h15 (mercredis 19h30 - dimanches 15h00 - jeudi 27 à 17h00 - samedi 22 15h00 et 20h15)

Laissez nous un avis !

13 Messages

  • Cendrillon d’après le conte populaire - Texte et mise en scène de Joël Pommerat

    Le 19 octobre 2011 à 01:53 par Yris

    Magnifique spectacle qui revisite Cendrillon au goût du jour.
    Ne vous attendez pas à de gigantesques décors mais à une mise en scène étudiée qui, grâce aux divers jeux de lumières, vous feront voyager dans son univers.
    Transportée par un jeu d’acteurs plus que surprenant, mon coup de coeur revient à la "petite" Cendrillon qui m’émeut plus que de raison.
    Je suis tellement absorbée par la pièce que je ne remarque même pas que Cendrillon est en vérité une femme et non une jeune fille !
     
    Je ne peux que vous conseiller vivement d’aller voir la pièce car elle en vaut le détour !!!

    Répondre à ce message
  • Cendrillon d’après le conte populaire - Texte et mise en scène de Joël Pommerat

    Le 19 octobre 2011 à 11:19 par alec

    Un beau spectacle qui nous transporte chez nous, au XXIe siècle, dans un royaume... sans rien manquer du pouvoir d’illusion et d’onirisme du conte populaire. Pas de décors surchargés, bien au contraire. Le travail de lumière est excellent et le jeu des acteurs est minimaliste. Et grâce à ces ingrédients, le rêve est au rendez-vous. Un pari réussi.

    Répondre à ce message
  • Cendrillon d’après le conte populaire - Texte et mise en scène de Joël Pommerat

    Le 24 octobre 2011 à 04:49 par Lou Salome

    Spectacle étonnant, qui semble simple, mais qui est d’une complexité rare. Machinerie sophistiquée, éclairages d’une subtilité dingue, abondance des costumes, images d’une beauté à couper le souffle, comédiens magnifiques. J’aurais voulu qu’ils soient plus nombreux, peut-être... Qu’on ne sente pas autant que le Prince est "une femme déguisée en Prince". Ah ! les grandes distributions ! 15 comédiens sur un plateau !!!! Mais peut-être là je chipote..? Magnifique Deborah Rouach dans le rôle de Cendrillon !! Thème affronté : la mort de la / des maman /s. Audacieux ! Poignant !

    Répondre à ce message
  • Cendrillon

    Le 17 décembre 2012 à 01:24 par loulou

    Qu’ajouter de plus à tous ces commentaires élogieux ?
    J’ai retrouvé l’univers à nul autre pareil de Joel Pommerat avec l’importance accordée aux jeux de lumières,la création d’images
    magnifiques,le jeu étonnant des comédiens.
    J’ai adoré le personnage revisité de la fée !

    Répondre à ce message
  • Cendrillon

    Le 22 décembre 2012 à 11:38 par Francisco

    Sandra, cendrier, que dis-je.....?Cendrillon ! Magnifique pièce revisitée où Sandra et son prince charmant ont une vie parallèle, celle de la mort de leur maman. Formidable jeux de lumière qui rend l’espace de la scène féerique. Plus besoin de décor car celui-ci est crée par les spots de lumière ainsi que la projection d’images animées. Dommage pour la fée qui râte ses tours de cartes mais qui réconforte notre Sandra lors du choix de sa tenue vestimentaire pour la soirée organisée par le prince. Que dire du rideau aux mille paillettes et colorées renforçant l’atmosphère magique. Et le soulier de...du prince, version revisité, c’est sûr. A conseiller pour petits et grands..... Mais dépêchez-vous car la fin est prévue pour le 31/12 !

    Répondre à ce message
  • Cendrillon

    Le 27 décembre 2012 à 11:29 par djalie

    Quelle pièce !!!! Ce spectacle m’a fait un bien fou, j’ai été touché par les comédiens, la scénographie, le texte mais plus encore par le sens de cette histoire.
    Quelle intelligence de meler une "idée", une "réflexion personnelle" à un conte.
    Bravo à cette belle équipe qui me conforte dans l’amour du théâtre !

    Répondre à ce message
  • Cendrillon - De Joël Pommerat

    Le 20 janvier 2013 à 08:06 par Clara

    Vu
    au Théâtre national. C’est beau mais c’est triiiiste.
    Mon
    petit-fille a donné une quote de 7,5/10.
    Il
    n’a pas beaucoup apprécié toutes ces mamans mortes.
    D’un
    point de vue "adulte" spectacle dérangeant mais approche atypique et anticonformiste.

    Répondre à ce message
  • Cendrillon - De Joël Pommerat

    Le 24 janvier 2013 à 12:11 par JMPjmp

    Autant que le conte repris d’un livre à l’autre, d’un théâtre à l’autre, d’un opéra à l’autre, ... voilà un grand spectacle qui continuera à se raconter d’une ville à l’autre, d’un plateau à l’autre ... Les grands et les petits avec lesquels nous l’avons vu y ont, chacun à leur niveau, été sensibles ... Il y va ainsi des belles histoires que l’on raconte pour de vrai.

    Répondre à ce message
  • Cendrillon - De Joël Pommerat

    Le 31 janvier 2013 à 08:28 par kantkino

    Je suis revenue enchantée de ce spectacle. Ma fille de 12 ans a aussi beaucoup aimé. J’ai adoré le jeu de l’actrice qui interprète Cendrillon. Un peu moins celui de la marâtre...
    J’ai aussi adoré la technique pour nous faire passer d’une pièce à l’autre sans que l’on ne se rende compte de rien... A voir !!!!

    Répondre à ce message
  • Cendrillon

    Le 18 février 2013 à 02:43 par Marc

    Superbe spectacle qui bénéficie d’une mise en scène extraordinaire (incroyables jeux de lumières !). J’ai été conquis par la subtilité de cette approche où le metteur en scène s’amuse à modifier intelligemment le texte et utilise les acteurs dans plusieurs rôles, ce qui crée un effet plutôt intéressant de confusion des genres.

    Répondre à ce message
  • CENDRILLON

    Le 21 février 2014 à 03:03 par eruwet

    Même si ce specactle de Pommerat n’est pas mon préféré de ce metteur en scène, j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle version du conte de Cendrillon. L’histoire colle avec les préoccuations de notre époque et les personnages nous font autant rire qu’ils nous émeuvent. Chapeau bas, une fois de plus, pour la mise en scène minimaliste et grandiose, comme seul Pommerat sait le faire.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre National Wallonie-Bruxelles