Ce qui restera

Ixelles | Théâtre | Théâtre Varia

Dates
Du 21 au 30 octobre 2021
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Varia
Rue du Sceptre, 78 1050 Ixelles
Contact
http://www.varia.be
reservation@varia.be
+32 2 640 35 50

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-halfstar-off

Nombre de votes: 6

Ce qui restera

Sur une île au milieu de l’océan ne vivent plus que six personnes. La veille du Nouvel An, un déluge menace de détruire leurs habitations. Elles tentent de préserver leurs affaires et se rassemblent dans un bâtiment sécurisé géré par une intelligence artificielle. Dans ce vivarium à l’abri d’une nature déchaînée, il n’y a plus qu’à attendre …

Distribution

ÉCRITURE Cécile Hupin

MISE EN SCÈNE Héloïse Meire

AVEC Gwen Berrou, Carole Lambert, Fabrice Rodriguez, Martin Rouet, Isabelle Wéry
ASSISTANTE MISE EN SCÈNE Amandine Vandenheede

Laissez nous un avis !

6 Messages

  • Ce qui restera

    Le 22 octobre 2021 à 21:15 par mauvever

    Intensif , incisif , décalé , ce spectacle avec une mise en scène recherchée,qui ne laisse aucun moment de répit aux comédiens ,ni aux spectateurs d’aileurs est très enlevée . La scène finale est grandiose,la transformation des divers accessoires en radeau est fantastique,l’actrice Kim accomplit un véritable tour de force ,elle range toute la scène en totale discrétion et prépare ainsi un tableau final magnifique , cest bien joué ! L ’ histoire est palpitante et nous emporte dans un tourbillon de plaisir ,de crainte , d’humour ,une excellente recette pour du tout grand théâre au Varia . Merci

    Répondre à ce message
  • Ce qui restera

    Le 23 octobre 2021 à 12:03 par christiane

    On sort de là en ce posant plein de questions sur notre rapport à la vie, nos amitiés, notre famille, nos objets. c’est pas drôle mais bien dans l’actualité et même dans la vie en général. Très agréable par le jeu des comédiens, à voir même en famille avec des jeunes.
    c’était une très belle soirée

    Répondre à ce message
  • Ce qui restera

    Le 24 octobre 2021 à 10:22 par andrea

    Pleasent but not convincing. I had the feeling the piece does miss the its own "text". I get it’s basically a comedy but I felt like the main topic, the exploration of people relationship with possession and loss of the objects they are attached to, becomes more and more just context, an excuse, while the caricatural caracters explode. The end is missing any intensity and even though I was seating in front of them I never felt I was lost in the story. Probably just not my type of theather.

    FR Google Translated
    Agréable mais pas convaincant. J’ai eu l’impression que la pièce manque son propre "texte". Je comprends que c’est à la base une comédie mais j’ai eu l’impression que le sujet principal, l’exploration de la relation des gens avec la possession et la perte des objets auxquels ils sont attachés, devient de plus en plus juste un contexte, une excuse, tandis que les personnages caricaturaux explosent. La fin manque d’intensité et même si j’étais assis devant eux, je ne me suis jamais senti perdu dans l’histoire. Probablement pas mon genre de théâtre.

    Répondre à ce message
  • Ce qui restera

    Le 25 octobre 2021 à 21:28 par Eria

    Les comédiens sont talentueux, la mise en scène est réussie et l’humour bien présent, mais j’ai été un peu déçue par l’exploitation de la thématique.

    Répondre à ce message
  • Ce qui restera

    Le 26 octobre 2021 à 18:25 par Joenath

    Pièce très intéressante, qui nous fait réfléchir sur le lien que l’on a avec les objets qui nous entourent, nos possessions et ce que cela montre de notre intimité et de notre personnalité.
    Bien joué, bien mis en scène avec parfois un peu d’humour. C’est très réussi et original. Bravo au varia.
    petite exposition sur ce thème dans le hall d’entrée qui poursuit la réflexion, à ne pas manquer.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Varia