Carte blanche à la Cie Gare Centrale

Théâtre | L’Ancre

Dates
Du 11 au 12 décembre 2010
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.ancre.be
info@ancre.be
+32 71 31 40 79

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Carte blanche à la Cie Gare Centrale

Pour cette carte blanche, place aux Karyatides (jeune compagnie issue des « squattages poétiques » de Karine Birgé et de Marie Delhaye à la Cie Gare centrale), place au premier volet d’un diptyque (Madame Bovary et Carmen), adaptations de « classiques » en théâtre d’objet.

Ce premier volet, mené par Marie Delhaye dans une mise en scène d’Agnès Limbos, nous replonge dans le célèbre roman de Flaubert. Soit donc une jeune femme rêvant d’une vie semblable aux romans qu’elle dévore : pleins de gens idéaux, avec des pensées idéales, dans des corps idéaux... Mais la vie n’a rien de ce décor idéal : c’est plat, gris, ennuyeux, plein de gens médiocres et laids. Et pour Madame Bovary, c’est la déprime. Pour se divertir, elle prend un amant, puis un autre ; elle dépense sans compter. Et tout ça finit mal, évidemment…

Autour de cette pièce parfumée de tragi-comique comme l’aime la Cie Gare centrale, quelques petites formes, ébauches de futurs projets d’Isabelle Darras et de Julie Tenret, et peut-être aussi d’Agnès Limbos.

Laissez nous un avis !

1 Message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

L’Ancre