C’est par où la sortie ? est votre premier one-woman show. Qu’est ce qui vous marque dans cette nouvelle aventure ? En quoi est-ce différent de ce que vous avez fait jusqu’à présent ?
C’est en effet un projet différent des autres, je suis habituée au théâtre plus "traditionnel". J’ai également fait beaucoup de comédies, de café-théâtre (principalement en duo) et ds spectacles de "sketchs" avec notamment l’ "Agence Tous Rires". C’est donc la première fois que je suis seule en scène et dirigée par une très bonne amie : Mélissa Pire.
Qu’avez-vous retenu de votre expérience dans l’émission « On ne demande qu’à en rire » ?
Que le monde de la télévision est un monde très différent de tout ce que je connaissais. Beaucoup de pression, beaucoup de stress mais ce fut une expérience très enrichissante qui m’a apporté beaucoup de nouvelles rencontres et qui m’a fait découvrir Paris sous un autre angle.
Outre le théâtre, vous faites du chant, de la radio, de la télévision, etc. Comment parvenez-vous à concilier tout ça ?
Grâce aux nuits blanches ! Non, tout simplement en organisant mon planning afin de pouvoir avoir un maximum de projets tout en n’empiétant sur aucun.
D’où vous est venue l’idée de ce spectacle ?Quelles sont vos sources d’inspiration ? Y a-t-il des artistes qui vous inspirent particulièrement ?
L’univers de l’humour et des sketchs me plait depuis l’enfance et c’est après avoir fait beaucoup de spectacles dans ce genre que j’ai décidé de me lancer en solo. Mes sources d’inspiration : les nuls, les inconnus, les robins des bois, les Monthy Python, etc. Les artistes qui m’inspirent et que j’aurais très envie de rencontrer sont principalement Alain Chabat et Alexandre Astier.
N’oublions pas d’ajouter que Bénédicte Philippon sera au Magic Land Theater du 29 novembre au 28 décembre dans "Le Magicland règle ses contes", mis en scène par Patrick Chaboud.
1 Message